750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
5 novembre 2010

Gâteau rainbow by Mimi

En tant que fan de la vie en couleur... Je suis littéralement tomber amoureuse du "gâteau rainbow" découvert dans l'émission de Martha Stewart !!!

Comme à mon habitude j'ai modifier un peu la recette pour la génoise légère modification (nous n'avons pas de poudre à pâte ici alors plan B : levure + maizena) et pour le glaçage j'ai opté pour mon glaçage personnel plutôt que le glaçage au beurre de Martha.

Niveau déco j'avais envie de rouge et de fleurs alors aussitôt envie aussitôt réalisé.... ;)

J'ai réaliser ce délicieux gâteau pour environ 17 enfants qui étaient tous fou et impressionné devant, ils l'ont carrément dévoré plus une miette sur la surface du plat ;) J'étais super contente de les voir aussi heureux la bouche pleine...

Ce gâteau est vraiment une perle niveau goût (même s'il prend énormément de temps), la génoise de Martha est parfaite moelleuse et appétissante du jamais vu !!!!


PA291602


oOo Ingrédients pour la génoise arc-en-ciel oOo 

Attention : Les ingrédients frais doivent être à température ambiante pour cette recette. 

3 tasses de farine / 4 cuillères à café de maizena / 1 petite cuillère à soupe de levure chimique / 1/2 cuillère à café de sel / 1 tasse de beurre / 2 tasses de sucre / 5 blancs d'oeufs / 2 cuillères à thé de vanille / 1 tasse de lait (voir 1 1/2 selon votre pâte) / colorant violet, bleu, vert, jaune, orange et rouge


oOo Ingrédients pour le glaçage oOo 

3 pots 1/2 de mascarpone / 6 à 7 cuillères à soupe de sucre glace / 2 sachets de crèmfixe


oOo Ingrédients pour la déco oO

Pâte à sucre rouge / perle de sucre blanche nacré



Préchauffer votre four à 260C,

Dans un saladier mélanger la farine, le levure, la maizena et le sel, 

Dans un autre saladier battre le beurre et le sucre, Ajouter les blancs puis la vanille et bien battre,

Ajouter ensuite petit à petit le mélange de farine en alternant avec le lait jusqu'à épuisement des deux et bien battre,

PA281580

Séparer votre pâte en 6 (6 x 240 gr) dans des petits bols, Puis ajouter dans chaque bols de pâte une couleur,

PA281581

Mettre une feuille de papier sulfurisé dans le fond d'un moule à manquer (ou un moule rond), Badigeonner le fond et les bords d'huile végétal, 

PA281582

Verser une préparation et cuire 5 minutes, 

Recommencer l'opération jusqu'à épuisement des pâtes (changer à chaque foi de papier cuisson), 

Une foi les pâtes cuites poser vos génoises sur du papier cuisson et laisser refroidir totalement, 

Pendant ce temps préparer le glaçage : Dans un saladier battre la mascarpone avec le sucre glace et la cremfixe, 

Tartiner d'un demi centimètre chaque rond de génoise avec le glaçage,

PA291591

Puis poser les une sur les autres les génoises dans cette ordre : violet, bleu, vert, jaune, orange et rouge,

PA291593

Recouvrir d'une première fine couche le gâteau de glaçage à l'aide d'une spatule puis placer le au frais minimum 30 minutes, 

PA291594

Après ce temps recouvrir une deuxième fois le gâteau de glaçage en écoulant toute la crème lisser bien et réserver au frais, 

Préparer la déco : Étaler la pâte à sucre rouge sur un plan de travail recouvert de sucre glace, 

Puis avec les 4 emportes pièces éjecteurs marguerites faites des fleurs, 

PA291601

Décorer votre gâteau avec et compléter avec des perles de sucre blanche nacré.... Conserver le gâteau au frais jusqu'à dégustation... 


PA291603

Zappétit Gourmand !!!

PA291606

J'ai eu le plaisir d’apparaître sur la première page de canalblog pour la 12ème fois ;) 

PB061671

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jamais 2 sans 3 lol encore moi<br /> <br /> Question bete mais faut battre au batteur electrique non? Et un moule de 25cm c'est bon?<br /> Marci!!!
A
Autre question, plutot colorant liquide ou gel ?
A
J'ai changé mes plans, pour l'anniv de mon frere dimanche je fais celui la, il est ma gni fi que t'as assuré!!!!! Il va plaire aux goss je pense.<br /> <br /> Dis moi juste, tu pourrais me dire en grammes la farine, le beurre, le sucre ? Ou tout simplement combien de cl la tasse que tu as utilisé, je suis toujours paumée quand il s'agit de ces mesures. Il se fait plutot la veille non ?!<br /> <br /> Merci
K
OOOh!!! Mimi!!! Tout est beau chez toi!! Un bonheur pour les yeux!! et les papilles!
K
j'adore ce gateau je prend note de suite pour le faire a ma fille qui veut le même mais j'aurai voulu quelque info tu as utiliser un moule de combien de diametre et a quoi correspond la mesure d'une tasse pour toi,est-ce-que tu monte tes blanc? et tafarine tu l'incorpore tout doucement ou peu importe je sais ca fait beaucoup de question mais ca m'aiderai merci de me repondre et encor bravo une vrai pro de la patisserie
Publicité