750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
14 avril 2011

Biscuits : Lot de 2 bavettes fille

Et voilà c'est plus fort que moi... Je part dans les biscuits originaux ;)

Je vous présente mes lots de bavettes pour fille tout en girly, tout en coeur et tout en beauté.. Ces délicieux biscuits ont était apprécié de tous ceux qui les ont croqué...

J'ai eu envie de couleur tendre et de déco un peu fofolle alors je me suis laché..

Bonne lecture les gourmand(e)s : 

 

P4082344

 

oOo Ingrédients pour environ 40 biscuits oOo

Pour les biscuits : 190 gr de farine / 75 gr de beurre / 75gr de sucre glace / 1 jaune d'oeuf / 2 cuillères à soupe de lait / 1 sachet de sucre vanillé

Pour le glaçage : 1 blanc d'oeuf / 1 cuillère à soupe de jus de citron / 1 cuillère à soupe d'huile / 150 à 250 gr de sucre glace / colorant rouge

Pour la déco : chocolat blanc / paillette rose / sucre tricolores coeurs

 

P4082346

 

Dans un saladier battre le beurre avec les sucres, ajouter le jaune et le lait, Terminer par la farine puis former une boule de pâte, Disposez la au frais 20 minutes,

Étaler ensuite votre pâte sur un plan de travail fariné, Puis découper des formes à l'emporte pièce bavette

P4072322

Disposer vos bavettes sur une plaque de cuisson et cuire à 180C pendant 8 minutes,

Laisser les ensuite refroidir sur une grille,

P4072324

Préparation du glaçage : Dans une casserole mélanger légèrement le blanc avec le jus de citron et le colorant

Ajouter le sucre glace petit à petit jusqu'à obtention de la bonne texture puis terminer par l'huile,

Tremper vos biscuits dans le glaçage,  

P4082328

Laisser les sécher ou parsemer les directement de sucre tricolores coeurs,

P4082329  P4082330

  Et pour les autres faite fondre votre chocolat blanc, Remplissez votre moules "petits coeurs" et laisser durcir,

P4082332

Une foi pris retourner le moule pour que les chocolat tombe, Puis décorer vos bavettes et voilà c'est prêt....

 

P4082347

 

Zappétit Gourmand !!! 


P4082348


Publicité
Publicité
Commentaires
H
lol c'est très original et très mimi merci Mimi.<br /> <br /> http://www.1001-delices-de-houria.com
C
J'aime beaucoup tes biscuits, en plus d'être originaux ils ont l'air très bon.
C
je suis fan !
M
Mercii
L
trop mignon !!!!
Publicité