750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
26 juillet 2012

Confiture d'abricot à la vanille bourbon

 Confiture d'abricot à la vanille bourbon ou le retour de Mimi ^^

 C'est après quelques mois de repos que je reviens avec une recette sucré et ouiii la gourmandise ne m'a pas quittée.. J'ai réalisé cette recette il y a quelques jours et j'ai eu un véritable coup de foudre pour ce mélange de saveurs, c'est donc tout naturellement que je viens la partager avec vous ^^  

 

P1013504

 

oOo Ingrédients pour deux pots de confiture oOo 

 

550 gr d'abricots / 350 gr de sucre / 2 gousses de vanille bourbon / 1 cuillère çà soupe de jus de citron

 

 

 Laver et dénoyauter vos abricots, Couper les en cubes,

Fendre en deux vos gousses et récupérer les graines,

Mettre les abricots, les graines de vanille, les gousses couper en deux, le sucre et la jus de citron dans la cuve de votre MAP,

P1013493

Lancer votre programme "spécial confiture" d'une durée de 1h20,

 

Puis ôter les gousses de vanille et passer le tout au mixeur,

Vider le tout dans la cuve, et poursuiver avec le programme "tenir au chaud" qui dure 1h environ, 

Remplir vos bocaux, fermer les, et attender qu'ils aient complétement refroidit pour les mettre au frais..

Déguster dés le lendemain ^^ 

 

P1013500

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'en ai fait aussi quelques pots et j'ai rajouté des amandes effilées ! biz biz
C
ah la confiture maison il n'y a rien de meilleur<br /> <br /> belle soirée
M
Mercii les gourmandes <br /> <br /> Bisous mimi
N
Excellente arôme, moi je mets tjrs du sucre vanillé dans mes confitures, mais avec de la vanille bourbon ça sera un pur délice.Merci du partage.Gros bisou ma douce
S
trop belle ! bravoooo !
Publicité