750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
8 novembre 2010

Biscuits "Chaussons bébés"

 

Voici une recette de biscuits "chaussons de bébés filles et garçons" qui serait parfaite pour une occasion comme baptême, naissance, petit anniversaire ect... Moi je l'ai faite comme sa pour le plaisir depuis le temps que j'ai acheté cet emporte pièce je n'avais pas encore eu le temps de le tester alors voila c'est chose faite... ;)

  Je me suis bien amusé à les faire et à imaginer comment j'allais les décorer et surtout à qu'elle vitesse ils allaient être dévorer !!! 

J'ai beaucoup aimé le mélange noix de coco / vanille pour la recette du biscuit (que j'ai trouvé sur Gourmandises Orientales) un vrai régal et avec le glaçage vanille hummm que du bonheur.. 


PB021632

 

oOo Ingrédients pour 30 biscuits oOo

185 gr de farine / 2 cuillères à soupe de noix de coco mixer / 75 gr de beurre / 75gr de sucre glace / 1 jaune d'oeuf / 1 cuillère à soupe de lait / vanille 

oOo Ingrédients pour le glaçage oOo 

1 blanc d'oeuf / 1 cuillère à soupe de jus de citron / 200 à 250 gr de sucre glace (selon la taille du blanc d'oeuf) / 1 cuillère à café d'huile / quelques gouttes de vanille

oOo Décoration oOo 

gel rouge wilton / gel bleu wilton / fleur en pâte d'amande / noix de coco 



Dans un saladier mélanger le beurre avec le sucre glace jusqu'à l'obtention d'une pâte crémeuse, 

Ajouter le jaune d'oeuf et bien mélanger, 

Mixer votre noix de coco et l'ajouter au mélange avec le lait et la farine, Travailler le tout à la main jusqu'à obtention d'une boule lisse, 

Préchauffer votre four à 160C,

Étaler votre pâte sur un plan de travail fariné et découper des formes de chaussons à l'emporte pièce

PB011622

Poser vos formes de pâte sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille en silicone,

Et cuire 10 à 12 minutes tout en surveillant les biscuits doivent être légèrement doré, 

Laisser les refroidir sur une grille, 

En attendant préparer le glaçage : Dans une casserole battre le blanc d'oeuf avec le jus de citron et l'arôme de vanille, 

Ajouter ensuite en 2 ou 3 fois le sucre glace et terminer par l'huile (le glaçage ne doit être ni trop épais ni liquide), 

PB011623

Tremper un à un vos biscuits dans votre glaçage et laisser les sécher, 

PB011626 PB011628  

Puis décorer vos chausson : pour les filles faite un noeud avec le gel rouge wilton

Puis mettre le reste de votre glaçage dans un stylo alimentaire et faire des petits poins sur le dessous, 

PB011624

PB021633

Et pour les garçon : Faite un noeud avec le gel bleu wilton

Et faite un trais tout en bas du chausson en noix de coco, 

PB021634
 
Puis disposez des petites fleurs en pâte d'amande,

PB011630

Et voilà vos biscuits sont prêt...


PB021631

 

Conserver au frais...   Zappétit Gourmand !!! 


*** Blog coup de coeur du moment : A table chéri... de cacaO


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tous mignons ces sablés...
D
bravo ma chere ils on trop mimi,dommage de les manger lol,bizzz<br /> saha aidek
L
trop mimi ! mais dis moi, tu dois être équipée comme une pro !!! si tu as des enfants ils doivent être ravis d'avoir une maman comme toi qui fait plein de choses !!<br /> bisous ma belle
A
Ca c'est trop mignon !!!!
M
Wahouuu je suis vraiment contente que ses p'tits chaussons vous plaises ;)<br /> Bisous mimi
Publicité