750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
19 septembre 2010

Biscuits "tranche de pastèque"

Hummm y a quelques temps je me suis enfin lancé et j'ai réalisé la super recette de "Djouza du blog Ma cabane aux délices" j'avais eu un vrai coup de coeur pour sa recette de biscuits en forme de pastèque..

Et mon coup de coeur était justifié puisque ces biscuits sont d'un fondant à tomber par terre miam miam !! Et en plus d'être bon ils sont originaux et jolies... Que demander de plus ;)

Pour cette recette j'ai fais mon sucre vert maison je vous mettrais l'astuce prochainement ;)



P8280905



oOo Ingrédients pour 60 biscuits oOo


85 gr de beurre / 70 gr de margarine / 150 gr de sucre / quelques gouttes de vanille / 1 œuf / 400 gr de farine / 2 cuillères à soupe de jus d'orange / 1/2 sachet de levure chimique / 1 pincée de sel / 5 gouttes de colorant rouge / 3 pépites de chocolat par tranche

Pour la décoration : 1 blanc d'œuf / 2 cuillères à soupe d'eau / 1 grand verre de sucre vert




Dans un saladier battre au batteur électrique la margarine, le beurre et le sucre,

P8280880


Ajouter l'œuf, la vanille, le jus d'orange, et le colorant et continuer à battre,


P8280881

Ajouter ensuite la farine mélanger à la levure et au sel en 2 fois, et bien pétrir jusqu'à obtention d'une boule de pâte molle,

P8280882


Emballer votre pâte dans du film alimentaire et placer au frigo 2 heures,

Préchauffer votre four à 155C,

Une fois le repos terminé, fariner votre plan de travail et abaisser votre pâte au rouleau,

Découper à l'emporte pièce des rond de 6,5 cm de diamètre,

P8280894


Couper ensuite vos cercles en deux de façon à obtenir des demi cercle, Poser les sur une feuille en silicone et ajouter vos pépites de chocolat,

P8280896

Cuire 8 minutes (le biscuits ne doit pas changer de couleur), Puis mettre vos demi cercles sur une grille jusqu'à ce qu'ils aient refroidi,

P8280897


oOo Pour la décoration oOo

Dans un bol mélanger votre blanc d'œuf avec l'eau,

Puis tremper le bords de vos biscuits dans ce mélange, et tremper ensuite dans votre sucre vert puis laisser sécher avant de mettre tout vos biscuits dans une boite hermétique et voilà c'est prêt...

P8280899

Zappétit gourmand !!!


P8280909

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merciii
L
waouuuuuuuu ce sdessert est sublime et tres original<br /> je conaissais pas ton blog je le decouvre et je laime beaucoup <br /> lili
P
Ouuuuh... c'est trop trop mignon! J'adore! :)
G
Le résultat est magnifique ! Par contre je me méfie beaucoup des colorants alimentaires... Quoiqu'il en soit la photo est très jolie ! Bonne journée à toi...
M
Merciii
Publicité