750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
16 septembre 2010

Bun's aux lardons de dinde

Niveau pain fourré je suis une dingue des Bun's... C'est tellement bon et j'apprécie qu'on puisse y mettre tout sorte de farce on a jamais l'impression de manger la même chose alors je dis miam miam...

Après les "Bun's à la mexicaine" cette fois ci c'est une farce original qui m'a tenté, qui ne viens de nul part d'autre que ma tête lolll

Allez je vous laisse voir sa..  

 

P6280424

 

oOo Ingrédients pour 4 bun's oOo

200 gr de farine / 1/2 oeuf battu / 110 ml de lait / 1 cuillère à soupe de levure de boulanger / 1/2 cuillère à café de sel / 35 gr de beurre mou 

1/2 barquette de lardon de dinde / 1/2 boîte (petite) de champignon entier / 1 bonne cuillère à soupe de sauce tomate panzani en tube / 1/2 briquette de crème liquide / sel / poivre

1 jaune d'oeuf / graine de sésame


Pour la pâte : Mettre tout les ingrédients dans votre machine à pain et lancer le programme "pâte seul" ou "pâte fraîche" ce programme dur environ 15 minutes, 

Laisser reposer votre pâte jusqu'à ce qu'elle double de volume, 

P6280414

Pour la farce : Faite revenir dans du beurre vos lardons de dinde et vos champignons (coupé en deux) quelques minutes (juste le temps qu'ils prennent un peu de couleur),

 P6280416

Ajouter ensuite la sauce tomate et la crème liquide bien mélanger et assaisonner, Laisser réduire quelques minutes, 

P6280417

Revenez à la pâte, Dégazer la et séparer la en quatre boules, puis laisser les reposer 15 minutes,

P6280418

Après le temps de repos, Étaler chaque boule une à une et disposer une pointe de sauce tomate panzani en tube, Puis ajouter 1/4 de farce,

P6280420

Refermer ensuite vos bun's en appuyant bien sur les bords, 

Disposez les sur une plaque légèrement huilé, 

Préchauffer votre four à 180C,

Couvrez les et laisser les monter une dizaine de minutes, 

Puis badigeonner les de jaune d'oeuf et parsemer de graine de sésame, 

P6280421

Cuire ensuite 15 minutes... Et voilà c'est prêt.... Zappétit !!! 

 

P6280429

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miam ! j'aime énormément les burns!<br /> Je les fait toujours à la viande hachée la ca change !! a tester!
T
Je découvre tes recettes et là je vais pouvoir tester pleins de choses, je mettrais le lien vers ton blog qui est superbe.
M
ca y est j'ai essayé ton napolitain,je ferais une photo demain et je te l'enverrais:-)<br /> peu tu me dire quelle machine à pain tu as.je voudrais m'en acheté une mais je sais pas si il faut mettre chère ou si une premier prix ca revien au meme.je ferais pas de pain tout les jours avec,ca serais plus pour faire des bun's de temps en temp.merci pour ta réponse ;-)
M
Hummmm je craque !!! En plus ça fait longtemps que je voulais testé tes bun's ;)
N
et dire qu'il y en a qui achetent du surgelés... ils sont super reussis! bravo!!
Publicité