750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
6 février 2012

Biscuits Spirales "Cerise et Citron"

 Today place aux biscuits

En ce temps glacial, quoi de mieux que de délicieux biscuits à déguster avec un BON cacao ou café chaud, le tout sous un plaid devant nos séries préféré ^^

 Pour cette recette je me suis inspiré d'un livre anglais de gâteau, que j'ai un peu modifié et fais à ma façon, j'ai eu envie d'un mélange surprenant et fruité.. Voilà pourquoi j'ai choisi le citron et la cerise (que se marient très bien ensemble hihi) 

Allez trève de blablatage, je vous laisses allez découvrir la RECETTE et les PHOTOS :

 

P1013328 

 

oOo Ingrédients pour 40 biscuits spirales oOo

75 gr de sucre glace / 150 gr de beurre mou / 2 cuillères à soupe de jus de citron / 220 gr de farine + 20 gr / 2 cuillères à soupe de lait / quelques gouttes de colorant rouge / quelques gouttes d'arôme de cerise

 

Préchauffer votre four à 180C,

Dans un saladier mélanger le sucre glace et le beurre mou,

 Puis 200 gr de farine et le lait,
 

Séparer votre pâte en 2,

Dans une ajouter le jus de citron et 10 gr de farine,

Et dans l'autre ajouter l'arôme de cerise, le colorant et 10 gr de farine,

 Bien pétrir vos 2 pâtes et former 2 boules,

 P1013309

Recouvrer les de film alimentaire et placer vos boules au frais pour

30 bonnes minutes,

Une fois le temps écoulé, étaler votre pâte au citron sur un plan

 de travail fariné, Puis former un rectangle,
Puis étaler votre pâte à la cerise de la même façon,
Badigeonner un peu d'eau sur votre pâte au citron, Puis poser votre

pâte à la cerise dessus, Et découper légèrement les bords

pour qu"ils soient bien droit,

P1013311

Former un boudin de pâte,

P1013312

Enrouler le de film alimentaire et placer le au frais pour

30 bonnes minutes,

Une foi le temps écoulé, découper des tranches puis poser les

sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille en silicone,

P1013322

Puis enfourner pour 12 à 14 minutes...

Laisser les ensuite refroidir sur une grille..


Et voilà c'est prêt...

 

Zappétit Gourmand !!!

 

P1013329

 

N'oubliez pas de commander Mon Premier Livre De Cuisine : 

livre

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Il y a de bonnes choses aussi ici !
O
Huuuuuuuuuuuuuum!! trop bon ça!
O
Huuuuuuuuuuuuuuuuuum!!! trop bon ça!!!
B
j'ai fait les mêmes mais au chocolat cette couleur est sublime, bravo, bises et bonne journée
V
Un duo très gourmand<br /> <br /> Je te souhaite un bel après midi<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie
Publicité