750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
19 décembre 2012

Biscuits à la pistache et aux 2 chocolats

 

 Voici ma p'tite recette qui me fais toujours craquer avec mon emporte pièce à piston qui me fais réver ^^

Pour une vrai fan de pistache et de chocolat comme moiii, c'est le mariage de saveurs parfait.. Les biscuits sont tendre et goûteux et le chocolat est fondant, c'est un vrai délice avec un jus de fuit, un cacao ou un café.

  Cette emporte pièce s'utilise très facilement, la pâte ne colle pas c'est un vrai coup de coeur for me ^^ Et j'ai eu l'idée d'assembler le chocolat blanc et le chocolat au lait au coeur de ces biscuits pour un effet encore plus joli.. 

 

Voilà voilà je vous laisses allez jeter un oeil voir deux sur ma recette : 

 

P8082909

 

oOo Ingrédients pour environ 35 biscuits oOo

125 gr de farine / 1/2 blanc d'oeuf / 1 gr de sel / 2 cuillères à soupe d’arôme de pistache / 100 gr de beurre mou / 1 gr de levure chimique / 75 gr de sucre glace / colorant vert 

 Finition : chocolat blanc et chocolat au lait

 

Préparation : Dans un saladier mélanger le beurre avec le sucre glace, Ajouter l'arôme,

 le blanc d'oeuf et le colorant, terminer par le sel, la levure et la farine,

Former une belle boule de pâte,

Filmer la et placer la au frais pour 2 heures minimum,

Étaler la ensuite sur un plan de travail fariné, et découper des forme

avec votre emporte pièce à piston,

P8082904

Disposer ensuite vos formes sur une plaque recouverte d'une feuille en silicone ou recouverte de papier cuisson,

P8082905

Enfourner pour 8 minutes, Laisser les refroidir sur une grille,

Finition : Dans un bol faite fondre le chocolat blanc et dans un autre le

chocolat au lait, Remplir deux stylo alimentaire de chocolat,

Et remplir les cavités de vos biscuits,

 Voilà y a plus qu'a attendre que le chocolat durcisse et c'est prêt...


Zappétit Gourmand !!!

 

P8082907

 

A découvrir, le livre : Le secret du poids... De Florence DELORME idéal pour les personnes (hommes, femmes ou enfants) ayant des problèmes de poids ou lié à la nourriture.. Cet ouvrage est très clair et plaisant à lire, la méthode proposée est très logique et facile à adopter ^^

102845

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci pour le lien vers le site permettant de se procurer ce super emporte pièce !<br /> <br /> Je l'ajoute à ma liste de choses à m'offrir.
H
superbes ces biscuits!
B
trop jolis tes biscuits, miam miam !!
O
Merciii ^^<br /> <br /> Bisous mimi
O
salam <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> j organise un concour si ca te dis c est par ici ^^<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://oummicuisinebyoumanissa.over-blog.com/article-mon-premier-concour-113449287.html
Publicité