750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
30 janvier 2010

Escargots briochés et bien doduuu

Voici une petite recette que j'ai fais hier matin bien simpa de viennoiserie "des escargots briochés et bien doduuuuu"
La pâte de cette recette ce travail super bien et elle est très bonne (on peut même faire d'autre viennoiserie avec)

En bref ce sont les meilleurs escargotssss du la terreeeeee loll encore une tuerieee selon moi que j'ai découvert sur le blog mes ptits délices de vrai déliceeee

Voila j'espère que cette recette vous plaira autant qu'elle m'a plussssss et qu'elle à plus à ma famille

P1291777

Ingrédients pour la pâte :

2 oeufs / 240 ml de lait tiède / 40 g de sucre / 530 g de farine / 1 c à café de sel / 1 sachet de levure boulangère / 80 g de beurre coupé en dés

Mettre tout les ingrédients dans l'ordre dans la MAP (la levure ne doit pas toucher le sel sinon sa annule sa fonction de levure),

Lancer sur le programme "pate fraiche" ou "pate seul" environ 20 minutes moi je l'ai lancé 2 fois,

P1291747

A la fin du programme laisser la pate monter 1 heure,

P1291748

Lorsque le programme est terminé, dégazer la pâte, l'entourer de farine et la verser dans un saladier,
Filmer et mettre 1 heure au frigo,

P1291755

En attendant préparer la crème patissière :

2 jaunes d'oeufs / 50 g de sucre / 20 g de maïzena / 250 ml de lait + pépite de chocolat

Dans un saladier fouetter les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse,

Ajouter la maïzena et bien mélanger,

Chauffer le lait dans une casserole une fois chaud le verser sur le mélange précédent et bien mélanger,

Remettre le tout dans la casserole et porter à ébullition sans cesser de remuer avec un fouet,

Laisser refroidir en mélangeant de temps en temps pour éviter qu'elle ne sèche,

P1291751

Une fois le temps de repos fini prendre la pâte (si elle est trop grosse la diviser en deux c'est ce que j'ai fais) et étaler la première boule de pâte en rectangle sur votre plan de travail fariné,

P1291757

Étaler la moitié de la crème pâtissière dessus avec une spatule et parsemer de pépites de chocolat,

P1291758

Rouler la pâte dans la longueur et couper des tranches de 2 cm de largeur,

P1291759 P1291760

Placer vos escargots sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson,

P1291761

Couvrir de film alimentaire (j'en avais plus alors j'ai mis 1 sac de congelation sa garde super bien aussi) et laisser reposer 40 minutes,

P1291764

Faire de même avec l'autre pâte,

Finition : 1 jaune d'oeuf

P1291773

Dorer les escargots et enfourner au four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes tout en surveillant,
Et voila c'est prêt a etre déguster voir même dévoréééééééééé...

P1291775



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il faut vraiment que je m'achète une MAP, tu me fais trop envie...
N
salam<br /> <br /> humm ils me tentent bien ces pains aux raisins, je visite ton blog et il me plait super travail bravo
F
Oh la la ils sont trop beaux, j'adore ça en plus!
T
Ohhh que c'est joli, je garde ta recette pour la faire un de ces mercredis avec mes filles....je m'en lèche d'avance les babines !
M
hi hi
Publicité