750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
4 août 2011

~Algérie~ M'khabez (biscuits glacés) au caramel et au chocolat

 Wii c'étais une courte pause de biscuits j'avoue lool 

Je vous présentes aujourd'hui une recette que j'ai littéralement dééé vooo rééé mes "M'khabez (biscuits glaçés) au caramel et au chocolat blanc" 

Hummm entant que grande fan de caramel, ils n'ont pas fait long feu hi hi.. De plus le mélange caramel et chocolat et à tomber de Gourmandise ;) 

 

P7162758

 

oOo Ingrédients pour environ 35 biscuits oOo 

2 sachets de flan au caramel / 125 gr de beurre / 1 oeuf + 1 jaune / 1 cuillère à café de levure chimique / 200 gr de farine / 80 gr d'amande en poudre 

Glaçage royale : 1 blanc d'oeuf / 1 cuillère à soupe de jus de citron / 150 à 200 gr de sucre glace / 1 cuillère à café d'huile / brillant alimentaire couleur cuivre 

Déco : 100 gr de Chocolat blanc / colorant orange / colorant rouge + moule à chocolat fleurs assorties 

 

P7162759

 

La veille ou quelques heures avant préparer vos chocolats en forme de fleurs : Faite fondre 1 barre de chocolat blanc et ajouter 1 goutte de colorant orange, 

Mettre ce chocolat dans un stylo et remplir de centre de chaque fleurs du moule

P7152737

Faite fondre le reste de la tablette et ajouter 2 à 3 gouttes de colorant rouge (pour obtenir un joli rose), Remplir ensuite vos cavités, 

P7152738

Laisser votre chocolat durcir quelques heures, Puis retourner votre moule et démouler, 


Préparation des biscuits : Préchauffer votre four à 160C, 

Dans un saladier mélanger les sachets de flan avec le beurre mou, Ajouter l'oeuf et le jaune, Puis la farine en 2 fois avec la levure, Terminer par l'amande en poudre, 

Former une boule de pâte, Puis abaisser la sur un plan de travail fariné, 

Découper au moule tampon des fleurs

P7162739

Disposez les sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de cuisson en silicone, 

P7162740  P7162741

 Cuire 12 à 15 minutes tout en surveillant, Laisser les refroidir sur une grille, 

P7162744

 Préparation du glaçage : Dans une casserole mélanger délicatement le blanc d'oeuf avec le jus de citron et le brillant alimentaire, Ajouter petit à petit le sucre glace et terminer par l'huile, 

Tremper un à un vos biscuits dans le glaçage, 

P7162745

Puis laisser les sécher sur une grille, 

P7162746

Déco : Décorer pour finir d'une fleur en chocolat au centre et voilà c'est fini... 

 

P7162760

Zappétit Gourmand !!! 

P7162761

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont sympa ces biscuits, le glaçage me plait beaucoup. De plus très jolis.
S
Je peux terminer ta part Mimi c'est vraiment succulent bravo ma chére.
A
Magnifiques!!
L
ça à l'air délicieux
A
Ils sont magnifiques, toujours un aspect impeccable! bisous
Publicité