750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
29 juillet 2012

Mini brownies ~Chocolat-Caramel et Banane~

 Hier j'ai eu une grosse envie de sucré hihi

Je me suis donc lancée dans une recette de mini brownies au chocolat-caramel et banane.. Un vraiii délice, super gourmand, super savoureux, super super lool

  C'est sur le blog de Cooking Lili (une vrai caverne d'ali baba, au passage) que j'ai découvert cette gourmandise, un vrai coup de coeur, que j'ai choisi de faire un peu à ma sauce, bien que j'ai suivie sa recette de brownies.

Mon petit plus : j'ai parsemée mes mignardises de noisettes concassées ^^

C'est une recette qui convient aussi bien aux plus petits qu'aux plus GRANDS !!! 

 

P1013515

 

 

oOo Ingrédients pour environ 40 migniardises oOo

 

Pour le caramel : 60 gr de sucre / 1 cuillère à soupe d'eau / 20 gr de beurre / 1 grosse pincée de sel / 75 ml de crème liquide

Pour le brownies : 85 gr de chocolat pâtissier / 2 oeufs / 100 gr de beurre / 1 grosse pincée de sel / 65 gr de farine / 70 gr de caramel / 20 gr de sucre / 1 banane

Petit plus : Noisettes concassées

 

Préparation du caramel : Dans une casserole mettre l'eau et le sucre puis chauffer à feu doux, Laisser se début de caramel changer de couleur,

Puis ajouter le beurre et le sel, Et faire bouillir tout en remuant pendant 10 minutes entière,

Retirer ensuite du feu et ajouter la crème liquide tout en remuant énergiquement,

Remettre le tout sur le feu et laisser épaissir 5 minutes tout en remuant,

Mettre votre caramel dans des pots et laisser refroidir...

 

Préparation des migniardises : Préchauffer votre four à 180C, 

Faite fondre le chocolat avec le beurre au micro-onde, Dans un saladier battre les oeufs avec le caramel et le sucre, Puis ajouter le mélange choco-beurre, Terminer par la farine,

 

Découper votre banane en rondelle,

Verser la moitier de votre préparation choco-caramel dans un moule, puis déposer vos rondelles de banane et recouvrez du reste de pâte choco-caramel,

P1013508

Enfournez pour 10 à 15 minutes,

Une fois sorti du four découper des petits carrés, recouvrir d'une pointe de caramel et parsemer de noisettes concassées.. Et voilà c'est prêt à être dévorer sans modération !!!

 

Zappétit Gourmand !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle gourmandise, je t'en piquerai bien quelques parts!!!
J
Une pure tuerie! Ohlala! Je craque! Bravo, il est magnifique ton blog! Je vais de ce pas m'inscrire à ta newsletter! Bises Julia
C
A tomber !!
V
En voilà un brownies super gourmand!
*
Tes brownies sont superbes et tellement gourmands!!! Je m'en délecte :-D
Publicité