750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
24 janvier 2011

~Maroc~ Tajine de poulet aux poires caramélisés

Aie aie aie moi qui suis fan de plat sucré / salé j'ai été comblée par ce tajine... 

Hummm une délicieuse recette de "Tajine de poulet aux poires caramélisés" déniché chez "Le Gars... astronomique." En voyant sa recette j'ai tout de suite craquée et hop je me suis lancée pour mon plus grand bonheur culinaire !!!

Comme à mon habitude j'ai légèrement changée quelques points mais je suis sur que le final est tout aussi bon ;) Vous trouverez la recette d'origine ici  

J'ai encore plus heureuse en voyant que mon mari à beaucoup apprécié aussi (bien qu'il met laissé les poires lol).. En tout cas le tajine c'est retrouvé nu de chez nu tellement il à été nettoyé avec mon pain ;) rooo la GOURMANDE 

Verdict final : Super recette, simple à réaliser et succulente !!! 

 

P1192041


oOo Ingrédients pour 2 personnes oOo 

2 cuisses de poulet  / 1 oignon / 1/2 cuillère à café de gingembre / 1/2 cuillère à café de pistils de safran / 1/2 cuillère à café de cannelle / huile / beurre / 1/2 bouillon de poulet / poivre / 2 à 3 verres d'eau / 1 cuillères à soupe de graine de sésame 

2 poires / 2 cuillères à soupe de miel / beurre


Dans votre tajine chauffer de l'huile avec du beurre (1 cuillère à soupe de chaque), Faite revenir quelques minutes vos cuisses de poulet sur chaque face,

Émincer votre oignon et l'ajouter au tajine puis laisser suer quelques minutes,

Ajouter ensuite la cannelle, le gingembre, le bouillon émietté, le poivre et le safran en le frottant entre ses doigts pour qu'il se réduise en poudre grossière, Bien mélanger le tout ajouter un verre d'eau 1/2 et laisser revenir un peu,

P1192037

Préchauffer votre four à 200C,

Puis recouvrir votre tajine et placer le au four pour 40 minutes (ajouter le reste d'eau en cours de cuisson),

Éplucher et couper les poires en quartier,

Dans une casserole mettre une cuillère à soupe de beurre à fondre, Puis ajouter le miel et les poires,

P1192038

Laisser les caraméliser 10 bonnes minutes (en les retournant de temps en temps),

Une fois le tajine cuit reposer le sur le feu et ajouter les poires caramélisés avec leurs jus (s'il en reste),

Bien mélanger le tout et laisser mijoter 5 minutes, Puis terminer par parsemer les graines de sésame et servez aussitôt...

Zappétit !!!   

 

P1192043

Publicité
Publicité
Commentaires
M
miam ca à l'air délicieu j'aime beaucoup ton blog et tes recettes merci!
M
Mercii les filles
O
ton tagine est super jolie ça devais sentir bon chez toi!!
A
un plat savoureux ! merci du partage ;-)
L
ca a l'air délicieux !
Publicité