750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
13 août 2012

~Maroc~ Tajine de Rougets

 

Hummm sa sent BON le Maroc dans ma Cuisine ^^

C'est dans un livre de cuisine que je feuilletais dans un magasin que j'ai découvert une recette de tajine de rougets accompagné de tomate cerise et de pois chiche, j'ai totalement craquéeeee !!!

J'ai donc gardé les 3 ingrédients principaux mais en faisant le tajine à ma sauce hihi (A la base j'ai voulus mettre des petits pois mais je n'en avais pas donc j'ai gardée l'idée des pois chiche, au final j'ai bien fais car c'était délicieuxxx, sa se mari très bien avec le poisson).

  La sauce était onctueuse et trèsss savoureuse, tout comme le reste du plat, le tout va très bien ensemble et le thym donne du soleil au plat ^^ 

Bref c'est un tajine que j'adopte et que je vous CONSEILS

 

P1013592

 

oOo Ingrédients pour 4 personnes oOo

 

10 filets de rouget / 1 petit oignon / 2 bulbes de fenouille / 11 tomates cerise / 80 gr de pois chiche / 4 tranches de citron confit / 5 cuillères à soupe d'huile d'olive / 1/4 de bouillon de volaille / 2 cuillères à soupe de sauce tomate légèrement pimenté / 1 cuillère à café de curcuma / 3 pistils de safran / 3 petites pincées d'épice à poisson / 2 pincées de thym désydrathé / 1 petit verre à thé d'eau

 

 

  Eplucher et émincer votre oignon et vos fenouilles, 

Dans un tajine mettre 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, l'oignon émincé, les bulbes de fenouille émincé, le curcuma, les pistils de safran, et le 1/4 de bouillon émietté,

P1013557

 

Laisser revenir 2 minutes,

Ajouter les pois chiche, disposer joliement les filets de rouget, les tomates cerise, et les rondelles de citron confits, 

Ajouter les 2 cuillères à soupe de sauce tomate au verre d'eau, Et l'ajouter en arrosant le tout, Faite de même avec les 2 cuillères à soupe d'huile d'olive restant, 

Terminer en saupoudrant le tout d'épices à poisson et de thym, 

P1013562

Refermer le tajine et laisser mijoter 15 à 20 minutes pas plus... Et c'est prêt ^^

 

 P1013588

 

Zappétit !!!

 

P1013586

 

 Je remercie mon Nouveau Partenaire : GRUAU D'OR 

P1013539

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Contente que ma ptite recette vous plaises ^^<br /> <br /> Bisous mimi
J
huuum c'est un de mes poissons préférés ^^
S
quelle belle recette bien parfumée
C
IL est vraiment superbe ton tajine ... je ne doute pas du gout !<br /> <br /> Avec une bonne part de tarte au citron après ... ^^
M
hummm ca a l'air exquis!
Publicité