750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
22 janvier 2011

Yaourts à la barbe à papa

Depuis que j'ai reçu mes sirops originaux mon mari voulait à tout prix des "Yaourts à la barbe à papa" alors pour lui faire plaisir j'en ai fais..

Et il à bien fais d'insister car il était très bon et ceux la sont parti encore plus vite que les autres bien qu'on puisse les conserver 7 à 10 jours au frais et bien bizarrement les miens ne dépasse pas les 3 jours.. tiens tiens on se demande pourquoi ??!! lol  

Cette fois-ci au lieu d'utiliser un yaourt nature j'ai utilisé un sachet de ferments lactiques et personnellement je n'ai vu aucune différence niveau goût.

La seule différence est qu'en utilisant un yaourt nature nos yaourts maison se conservent jusqu'à 10 jours alors qu'avec un sachet de ferments ils se conservent jusqu'à 7 jours seulement..  Voilà bon c'est pas énorme..

 Bon allez je vous laisse aller voir sa de plus prêt : 

 

P1152017

 

oOo Ingrédients pour 12 yaourts oOo

1 litre de lait / 1 sachet de ferments lactiques alsa / 8 cuillères à soupe de sirop à la barbe à papa / 2 cuillères à soupe de sucre / 2 gouttes de colorant rose

 

Voici le sirop utilisé pour réaliser ces délicieux yaourts :

 P1122016

Dans un saladier mélanger tout les ingrédients ensemble, Puis verser le tout dans votre yaourtière,

Et lancer votre programme pour minimum 8 heures,

Une fois fini remplissez des verrines et placer au frais minimum 2 heures, Puis décorer de quelques gouttes de sirop,

Et voilà vous pouvez déguster accompagné d'une délicieuse barba à papa ;)

Zappétit Gourmand !!!  

 

P1152018

Verrines en partenariat avec Galantine

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Mmmmmmmh la barbe à papa, j'aime trop !!
O
miam miam, quelle gourmandise !!
F
oh! ils sont tout mignons ces petits yaourts et moi aussi j'aime la barbapapa ;-)<br /> 1001 bisoux
S
hum je sens d'ici l'odeur de la barbe à papa, quel régal ça doit être ces petits yaourts!
M
Mille merci les gourmandes ;)<br /> Bisous mimi
Publicité