750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
7 décembre 2010

Cupcakes Red Velvet

Rooo la la.. La gourmande que je suis reviens encore vous tentez avec une recette de cupcake. Mais cette fois-ci c'est une recette anglaise que j'ai carrément modifié à ma façon..

Les points forts de cette recette est l’esthétisme, le cake et le petit chocolat maison qui décore joliment ce cupcake ;)  Trois points forts pour une pure gourmandise !!

 Le point faible est le glaçage dont je n'ai pas été fan à cause du fromage blanc (que je n'aime pas habituellement) mais j'ai quand même voulu testé pour changer grr mauvaise idée lolll (mais très bonne pour ceux qui sont fan de fromage blanc ;) ) 

Avis partagé !!! 

Allez je vous laisse découvrir cette superbe recette... En rouge et blanc.. 

 

PB241841

 

oOo Ingrédients pour 14 cupcakes oOo 

160 gr de farine / 140 gr de sucre / 60 gr de beurre / 1 oeuf / 1 cuillère à soupe de cacao non sucré / 2 cuillères à soupe de colorant rouge / 1 sachet de sucre vanillé / 1 yaourt nature / 4 cuillères à soupe de lait / 1 pincée de sel / 1 cuillère à soupe de levure chimique 

Glaçage au fromage blanc : 6 cuillères à soupe de fromage blanc / 2 cuillères à soupe de beurre / 2 à 3 cuillères à soupe de sucre glace / 1 sachet de crème fixe (si besoin) 

Déco : Mini boule rouge / pistole de chocolat blanc + feuille de transfert "jolies coeurs"

 

PB241842

 

Préchauffer votre four à 180C,

Dans un saladier mélanger la farine, la levure, le sel et le cacao, 

Dans un autre saladier battre le beurre avec les sucres, ajouter ensuite l'oeuf puis le yaourt, 

Dans un bol mélanger le lait au colorant, Et ajouter ce mélange dans le mélange précédent, Bien mélanger le tout, 

Ajouter ensuite petit à petit le mélange de farine,

PB241826

Puis remplir des caissettes au 3/4 et cuire le tout 16 minutes, 

Une foi cuit laisser refroidir complètement, 

PB241828

Dans un saladier battre le beurre avec le fromage blanc, ajouter ensuite le sucre glace et le sachet de crème fixe, 

Remplir une poche à douille de cette préparation, 

Puis décorer vos cupcakes, Saupoudrez ensuite de mini bille rouge et placer vos cupcakes au frais, 

Faite fondre vos pistoles de chocolat blanc et vider cette préparation sur 1/4 d'une feuille de transfert "jolies coeurs" bien étaler le chocolat fondu et placer au frais 2à 3 minutes sa durci et refroidit super vite.. 

PB241829 PB241830

  Une foi prêt retourner votre tablette et ôter la feuille transparente , 

PB241832

Puis découper des rond à l'emporte pièce,

PB241833

Puis décorer vos cupcakes de palets décorés..  Et poser les dans de sublime contours à cupcakes !!

 

PB241844

Et voilà c'est prêt... Zappétit Gourmand !!! 

PB241847

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
super recette!! merci Mimi, on s'est régalé!! bises!
C
Ta présentation est vraiment réussie. On a qu'une envie...y gouter!
C
j'adore tes cupcakes<br /> et tout ton blog aussi
M
Merciii ;)
O
Comme c'est beau, bessahtek ma belle!<br /> boussa
Publicité