750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
21 février 2013

Délice ~Chocolat blanc - Framboises - Pistache~

 

Je vous présente mon délice au ~Chocolat blanc, à la framboise et à la pistache~

Ce mélange de saveurs se marie parfaitement ensemble ^^ c'est un vraiii plaisir pour le palais... Cette recette à conquis tout le monde à la maison, nous étions 7 ce gâteau conviens donc pour 8 personnes.

Pour le délice à la pistache, j'ai suivis la recette de Mirliton  rolala un véritable coup de coeur, le rond de pâte était moelleux et très très savoureux (même ma soeur qui n'aime pas la pistache, la dévorée hihi)

Ce délice est simple à réaliser, il faut juste si prendre à l'avance pour réspecter les temps de prise, je l'ai fais la veille au soir pour le lendemain.. 

Voilà trève de blablatage je vous laisses allez jeter un oeil sur la recette et les photos (ou peut être 2 hihi) 

 

PC224121

 

oOo Ingrédients oOo

 

Pour le délice à la pistache : 30 gr de farine / 150 gr de poudre d'amande / 50 gr de poudre de pistache / 3 oeufs / 1/2 sachet de levure chimique / 90 gr de sucre / 60 gr de beurre

Pour le délice aux framboises : 250 gr de framboise / 2 feuilles de gélatine / 330 gr de crème liquide / 5 cuillère à soupe de sucre glace / 1 cuillère à soupe de jus de citron

Pour le délice au chocolat blanc :   200 gr de chocolat blanc / 2 feuilles de gélatine / 330 gr de crème liquide 

Pour la déco : 2 cuillères à soupe de pistache concassés / 250 gr de framboises fraiches 

 

PC224126

 

 

Préparation du délice à la pistache : Préchauffer votre four à 160C,

Mélanger le sucre, la poudre d'amande, la poudre de pistache et les oeufs, ajouter le beurre fondu, Puis la farine et la levure,

Verser cette préparation dans un cercle pâtissier beurré, 

Enfourner pour 30 minutes,

PC214093

 

Une fois cuit laisser le refroidir complètement, 

PC214094

 

Préparation du délice aux framboises :  Dans un bol d'eau froide faite ramollir 2 feuilles de gélatine,

Mixer les framboises avec le jus de citron,  Verser cette purée dans une casserole en la passant dans un écumoir (pour ôter les grains de framboises), chauffer votre purée de framboises et ajouter les feuilles de gélatine dedans, bien mélanger, puis laisser refroidir,

Dans un saladier mélanger la crème avec le sucre glace, ajouter la purée de framboise, 

Puis verser sur le délice à la pistache,

PC214095

Laisser prendre au frais 2 à 3 heures, 

 

Préparation du délice au chocolat blanc : Dans un bol d'eau froide faite ramollir 2 feuilles de gélatine,

Faites fondre la chocolat blanc au bain marie, ajouter les feuilles de gélatine et bien mélanger le tout, laisser refroidir un peu, 

Battre la crème avec le chocolat blanc, Verset sur le délice aux framboises et placer au frais 2 à 3 heures, 

PC214100

 

 Décoration :  Disposer vos framboises joliment sur votre gâteau, 

Concasser quelques pistaches entière non salé et saupoudrer votre gâteau ^^

PC234139

 

Et voilà c'est prêt à être dégusté fraichement..  

 

PC224113

 

Zappétit Gourmand !!!

 

PC224130

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pourquoi l'auteur a cessé d'écrire?
M
Bonjour,<br /> <br /> J'ai envie de tester votre recette mais j' aimerai juste une petite précision, pour les 2 délices chocolat blanc et framboises, il suffit juste de mélanger la crème aux autres ingrédients? Vous ne montez pas la crème en chantilly? Merci par avance pour votre réponse.
S
Bonjour je ne laisse jamais de commentaires sur les sites mais je dois vous avouée que votre gâteau a bluffer ma famille est qui ont du mal avec les framboises j'ai fait le gâteau pour l'anniversaire de ma mère j'ai juste recouvert le tout de pâte à sucre décoré façon corset pour avoir la surprise à la découpe et tout le monde en redemander alors qu'ils grimacer quand je disais qu'il était à la framboise!!!! Je vais le refaire juste pour le plaisir mais cette fois ci avec un glaçage miroir merci pour vos belles recettes qui ravie des femmes qui aiment cuisiner et pâtissez comme moi 🙃
S
Bonjour je ne les jamais de commentaires sur les sites mais je dois vous avouée que votre gâteau a bluffer ma famille est qui in du mal avec les framboises j'ai fait le gâteau pour l'anniversaire d Emma mère j'ai couvert le tout de pâte à sucre décoré façon corset pour avoir la surprise à la découpe et tout le monde en redemander alors qu'ils grimacer quand je disais qu'il était à la framboise!!!! Je vais le refaire juste pour le plaisir mais cette fois ci avec un glaçage miroir merci pour vos belles recettes qui ravie des femmes qui aime cuisiner et pâtisserie comme moi 🙃
N
bonjour ,<br /> <br /> impossible de monter la creme avec le chocolat fondu.<br /> <br /> j'ai recommencé 3 fois , toujours pas réussi.<br /> <br /> comment faites vous svp.<br /> <br /> merci
Publicité