750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
24 octobre 2010

Cupcakes royal aux myrtilles

Hummm je vous présente une nouvelle recette de cupcakes cette fois-ci aux fruits...

J'espère vous satisfaire avec cette recette à base de myrtille hummm c'est tellement bon et sa change miam miam

Je les ai présenté dans de superbe contours à cupcakes pour un effet wahouuuu et j'ai fais une p'tite déco différente de tout mes autres cupcakes habituel pour changer ;) 

 

P8090608


oOo Ingrédients pour 13 cupcakes oOo

100 gr de myrtilles / 130 gr de farine / 1 c à c de levure chimique / 1 pincée de sel / 90 gr de beurre / 160 gr de sucre / 2 œufs / 12 cl de crème liquide 

oOo Ingrédients pour le glaçage oOo 

 150 gr de mascarpone / 2 cuillères à soupe de sucre glace / colorant violet / perle de décoration 

P8090609 P8090610  

Laver et égoutter les myrtilles, 

Battre le beurre avec le sucre ajouter ensuite les oeufs, verser la crème et continuer à battre, 
Ajouter la farine, la levure et le sel petit à petit et fouettez jusqu'à obtention d'une pâte lisse, 

ajouter les myrtilles et mélanger, 

P8090583 P8090584

remplir les caissettes à cupcakes au 3/4,

P8090585

Et enfourner 15 à 20 minutes à 180C (bien surveiller), 

p8090612

Préparer le glaçage : Battre la mascarpone avec le sucre glace et le colorant et mettre le tout dans une poche à douille, 

Une foi les muffins cuit laisser les refroidir complètement, puis décorer les avec le glaçage et les perles sucré et placer vos cupcakes dans vos superbe contours à cupcakes... 

Et voilà... Zappétit gourmand !!!

 

P8090614


Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci beaucoup pour cette recette!!à refaire!
B
ils sont très beaux
M
Encore une fois très jolis!
M
Merciiii... ;)
B
j adore tes cupcakes tres belle presentation
Publicité