750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
20 octobre 2010

Guimauve (ou marshmallow) maison

Et oui sa aussi on peut le faire maison je l'ai découvert il y a quelques temps sur un forum et c'est la recette du blog Les essais culinaire d'oum hamza que j'ai retenu...

Je ne suis pas déçu sa se fais rapidement et sans risque de ratage.

En plus on peut s'en servir pour tout (gourmandise, grillade, gâteau...) Moi j'ai fais ces guimauves maison pour pouvoir faire de la pâte à sucre à la guimauve et le résultat étais super aussi bien qu'avec de la guimauve industrielle je suis super contente ;)

En plus vous pouvez aussi la colorer et l’aromatiser à vos goût alors que demander de plus c'est tellement plus agréable de savoir ce qu'on mange... 

  Allez je vous laisse voir sa par vous même :

P9241360

6 feuilles de gélatine bovine ou végétal / 80 ml d'eau / 250 gr de sucre / 3 blancs d'oeuf 

1 cuillère à soupe d'huile

30 gr de maizena / 60 gr de sucre glace

Laisser tremper vos feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide (jusqu'à ce qu'elles ramollisse),

Monter les blanc en neige bien ferme, 

Dans une casserole mettre le sucre en poudre et l'eau et porter à ébullition, laisser bouillir environ 3 minutes remuer de temps en temps,

Retirer la casserole du feu et ajouter les feuilles de gélatine ramolli, bien mélanger jusqu'à parfaite intégration de la gélatine,

P9241349

Verser ce sirop sur les blancs en neige tout en battant au batteur électrique quelques minutes,

P9241350

Tapisser un moule à cake  de papier sulfurisé et badigeonner votre papier d'huile à l'aide d'une pinceau,

Verser la préparation dedans,

Puis placer au frais pour 2 heures minimum,

Une foi le temps de repos fini, Mélanger la maizena et le sucre glace ensemble,

Mettez un peu de ce mélange sur votre plan de travail et démouler votre guimauve maison dessus recouvrer votre bloc de guimauve du mélange (maizena / sucre glace), Puis découper des tranches,

P9241352

Rouler bien chaque tranche dans le mélange, puis couper des cubes de guimauve, rouler aussi vos cube dans le mélange et voilà c'est fini vous avez de la belle guimauve maison youpiiiii ;)

Zappétit gourmand !!!

P9241362

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime boucoup le marshmaow
M
VOILA TA RECETTE ET VOILA LES YEUX QUI BRILLENT DES ENFANTS CELA N'A PAS DE PRIX <br /> MERCI AU PLAISIR <br /> JOHN
M
Avant de partir je m'inscris à ta newsletter et te dis à bientôt !
M
JAmais testé mais j'avoue que ça me tente bien :P
M
Merciiii tout plein ;)<br /> Bisous mimi
Publicité