750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
30 avril 2011

Cupcakes léopard "Chocolat, Caramel et Noisette" + le retour de Mimi

Ahhhh c'est avec plaisir que je revien parmi vous et wii me voici de retour de vacance j'étais parti en Turquie une semaine (c'étais juste GENIALLLL)

Et pour ce retour j'ai choisi de partager avec vous ma folie du moment CUPCAKES LEOPARD chocolat, caramel et noisette.. Hummm trop fabuleux en bouche ;)

Ma folie coup de coeur c'est la caissette léopard qui donne super bien.. Ah oui et le cake j'ai fais expret de le concentré en chocolat pour un cake super moelleux un vrai délice.. Tester c'est l'adopter ;)  

 Bon allez je vous laisses voir sa par vous même :

 

P4142381

 

oOo Ingrédients pour 13 cupcakes oOo

100 gr de beurre / 75 gr de sucre / 2 oeufs / 200 gr de chocolat pâtissier / 100 gr de farine / 1 cuillère à café de levure chimique 

Crème : 250 gr de mascarpone / 50 gr de chocolat au lait / 3 cuillères à soupe de sucre glace / 1 cuillère à soupe de cacao non sucré

Le plus : caramel maison / noisettes concassés 

 

P4142384

 

Préparation des cakes : Préchauffer votre four à 180C, 

Dans un saladier battre le beurre et le sucre, Ajouter les oeufs un à un, 

Faire fondre le chocolat pâtissier et ajouter le au premier mélange, 

Terminer par la farine et la levure, 

Remplir au 3/4 vos caissettes léopard, Et cuire 15 minutes, 

Laisser les refroidir,

P4142379

Préparer la crème : Dans un saladier mettre tout les ingrédients, Puis battre le tout, 

P4142377

Remplissez une poche à douille et décorer, 

Recouvrir légèrement de caramel liquide maison, Et parsemer de noisettes concassés... Et voilà c'est prêt.. 

 

P4142387

Zappétit Gourmand !!!

P4142386

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore tes cupcakes !
M
Contente que sa vous plaises ;)<br /> Muah mimi
F
Que c'est beau, que c'est troppppppp bon ces associations si la gourmandise n'était pas un péché que deviendrons nous? ^^' smile<br /> Bisous orangés
C
Ca déchire !!
O
ça fait longtemps que je ne suis pas passée!bravo pour tes cupcakes!bisous
Publicité