750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
28 octobre 2010

~Algérie~ Biscuits glacés aux noix et au café

J'ai réalisé cette délicieuse recette de biscuits glacés (m'khabez) aux noix et au café il y a un moment mais je n'avais pas encore eu l'occasion de la partager avec vous... 

Alors voilà c'est chose faite !!

Cette recette est assez simple à réaliser mais elle demande quand même du temps pour les finitions, lais c'est tellement bon qu'on pourrai y passer des journée entière ;)

 

P9071173

 

oOo Ingrédients pour 44 pâtisseries oOo 

J'ai utilisé un verre de taille normal comme mesure

1 mesure 1/2 de noix en poudre / 2 mesures d'amande en poudre / 1 mesure de sucre glace / 2 oeufs / 1 cuillères à soupe d'extrait de café 

oOo Ingrédients pour la glaçage royal oOo

1 blanc d'oeuf / 1 cuillère à soupe de jus de citron / 1 cuillère à soupe d'extrait de café / 1/2 cuillère à café d'huile / entre 250 et 300 gr de sucre glace

oOo Pour la décoration oOo

Pâte d'amande blanche / sucre "or" 

 

P9071180

 

Préchauffer votre four à 150C,

Dans un récipient mélanger la poudre de noix, la poudre d'amande, le sucre glace, l'extrait de café et les oeufs 1 à 1, Former une boule de pâte n'hésitez pas à ajouter un peu de poudre d'amande si la pâte est trop collante, 

P9071159

Étaler votre pâte en laissant une épaisseur de 2 voir 3 centimètre,

Découper à l'emporte pièce des ronds et poser les directement sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille en silicone, 

P9071160

Cuire entre 15 et 20 minutes tout en surveillant vos biscuits doivent rester blanc et ne pas doré,

Une fois cuit laisser les refroidir sur une grille, 

P9071163

Préparer le glaçage royal : Dans une casserole mélanger le blanc d'oeuf, le jus de citron et l'extrait de café, 

Ajouter petit à petit le sucre glace jusqu'à obtention d'un glaçage lisse, ni trop épais, ni trop liquide,

P9071165

Puis tremper un à un vos biscuits dedans et laisser les sécher complètement, 

P9071166  P9071169

  Décoration : Étaler votre pâte d'amandeDécouper de petites marguerites à l'aide d'une emporte pièce éjecteur,

P9071167

 Disposer les sur vos m'khabez glacé séché, 

Puis saupoudrer de sucre "or" et voilà c'est fini !! Cette pâtisserie se conserve au frais à cause de la pâte d'amande mais si vous n'utilisez pas de pâte d'amande vous pouvez la conserver dans une boite hermétique.. 

 

P9071181

Zappétit gourmand !! 

P9071183

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ils sont superbes ces petits gateaux! tu ajoutes les fleurs sur le gateau déjà séché? elles tiennent bien?
I
salam, tbarkallah c'est magnifique, et ca donne envie!!!<br /> J'aurais juste une ptite question, je vais bientôt accoucher et je commence à préparer des gateaux, et je voulais savoir si cela est possible de les congeler avec le glacage?
S
j'adore!! j'ai eu l'occazion de les faire à 2 reprises, ma mere m'en redemande, aujourd'hui je vais les faire mais sans poudre de noix je n'en ai plus... on verra ce que ça va donner bizoux!
I
salem mimi dit moi c'est quoi que tu as mis comme flan ?quelle marque et de combien de gramme ?<br /> merci d'avance et tres tres tres jolie BRAVO
C
Miam miam! Que ce doit être bon! et une fois de plus c'est beau!
Publicité