750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
24 novembre 2011

Mimi le retour + Cupcakes à la rose et à la noix de coco

 

Rooo la la je sais que sa fais longtemps que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles et que je n'ai pas partagé de recette avec vous, mais j'ai de bonnes excuses hi hi

Et oui après quelques travaux assez long chez moi  je n'ai pas eu beaucoup de temps pour mon blog.. 

 

 

***

 

En attendant voici une recette... De délicieux Cupcakes à la rose et à la noix de coco, ces deux saveurs se marient parfaitement, elles sont douce et pleine de gout.. Hummm une vraie harmonye de gout !!!

En plus j'ai pris beaucoup de plaisir à façonner ces petites jonquilles et feuilles décoratives ;) 

Allez je vous laisse allez voir sa : 

 

P9133092

 

oOo Ingrédients pour 14 cupcakes oOo 

2 cuillères à soupe d'eau de rose / 2 cuillères à soupe de noix de coco rappé / 2 oeufs / 180 gr de farine / 1/2 sachet de levure chimique / 80 gr de sucre / 60 gr de beurre

Crème à la noix de coco : 4 cuillères à soupe de noix de coco rappé / 2 cuillères à soupe de beurre / 3 cuillères à soupe de lait de coco / 2 cuillères à soupe de sucre / quelques gouttes de colorant rose (vous pouvez doublez ces mesures si vous souhaitez plus de crème sur vos cupcakes) 

Déco pour les jonquilles : Fondant blanc / colorant jaune 

Pour les feuilles ondulées :  Fondant blanc / pâte à sucre vert lincoln 

 

P9133097

 

Préchauffer votre four à 180C, 

Dans un saladier battre le beurre et le sucre, ajouter les oeufs un à un, Puis l'eau de rose, Poursuivez par la farine, la levure et la noix de coco, Bien mélanger le tout, 

Remplir au 3/4 vos caissettes muffins cup polka rose à poids blanc

Puis enfourner pour 12 à 14 minutes, 

P9133090

Laisser vos cakes refroidir, 



Préparer votre crème à la noix de coco : Dans un saladier battre le beurre avec le sucre et la noix de coco rappé, 

Ajouter le lait de coco et le colorant bien battre le tout, 

Remplir une poche à douille de cette crème et décorer vos cakes, Placer au frais, 

 

Préparer vos jonquilles : Pour obtenir ce jaune, j'ai utilisé le fondant blanc avec du colorant liquide jaune (juste quelques gouttes),

Pour le confectionnage des jonquilles j'ai suivi le tuto de Louise du site Cake Journal 

P9043066

 

Préparation des feuilles ondulées : Pour obtenir ce vert clair, j'ai utilisé le fondant blanc avec de la pâte à sucre vert lincoln, mélanger ces deux pâte ensemble, 

Étaler finement au rouleau, Puis à l'aide de l'emporte pièce "feuilles ondulé wilton" le plus gros faites des feuilles, et faites en aussi des petites, Puis à l'aide de la roulette décoratrice faites des traçages (pour donner une feuille, voir photos), 

P9043068

Dans les grandes feuilles en pâte, découper des bouts à l'aide du plus petit emporte pièce, 

P9043069

Et ajouter des feuilles déjà faite, ce qui vous donnera des feuilles original, 

P9043071

Puis disposer une superbe jonquille faite maison avec des feuilles ondulés original... Et voilà y a plus qu'à dévorer.. 

 

P9133098


Zappétit Gourmand !!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ils sont superbes, j'adore!! J'organise un petit concours Cupcakes pour les un an de mon blog! Et ces cupcakes ont toute leur place dans celui-ci! Bises et bon dimanche!
R
waaaw je craque la tes cupcakes sont super sublimes bravooo
P
Félicitations pour ton livre :)
O
salem aleykoum,<br /> tout d'abord contente de te connaitre et heureuse de découvrir ton joli blog à qui je souhaite longue vie et plein de réussites!! félicitations pour ton livre! j'espère qu'il sera disponible à Alger ou peut être que je rêve??? et tes cupcakes sont tout simplement splendides, machaALLAH<br /> BISOUS
L
Wahou, tes cupcakes sont absolument irrésistibles !<br /> Félicitations pour la parution prochaine de ton livre, je ne manquerai pas d'y jeter un oeil ;-)
Publicité