750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
12 août 2010

~Algérie~ pâtisseries "Kefta"

Et voilà encore une gourmandise au pays des gourmandises de mimi... De délicieuse kefta algérienne...

En testant cette recette j'étais un peu septique à cause de la pâte d'amande car celle des commerces est un peu écœurante pour moi mais la dans cette pâtisserie et faite maison en plus sa n'a rien avoir elle est mille foi meilleur je peux dire que je me suis réconciliée avec la pâte d'amande que je ferai toujours maison à partir de maintenant...

Pour la farce j'ai utilisé du halwa turc c'est une pâte de sésame en général à base de vanille un déliceeeee mélangé aux amandes et à la fleur d'oranger je ne regrette pas ce mélange plein de saveur...

En d'autre terme cette pâtisserie est surprenante niveau saveur et texture sa change tellement que c'est bon je l'adopte youpiiii lol

Ah oui un autre point fort de cette pâtisserie c'est qu'elle est sans cuisson et sa c'est super !!

Et comme d'habitude c'est dans la boutique Halwati Shop que je me ravitaille

Bon aller je vous laisse lire la recette et voir les photos ;)

 

P8090599

oOo Ingrédients pour la pâte d'amande oOo

250 gr d'amande en poudre / 125 gr de sucre glace / quelques gouttes de vanille / 2 blancs d'œufs / colorant (je n'ai coloré qu'une petite parti de ma pâte en bleu) / arôme de votre choix (j'ai laissé à la vanille) / perles pour la décoration


oOo Ingrédients pour la farce oOo

4 cuillères à soupe de halwa turc (j'ai pris celle au sésame et à la vanille) / 3 poignées d'amandes entières / 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger / amande en poudre pour ramasser la pâte



Préparation de la kefta (pâte d'amande) : Mélanger l'amande en poudre avec le sucre glace et les gouttes de vanille (et éventuellement l'arôme),

Battre les blancs à la fourchette et ajouter les petit à petit,

Bien mélanger le tout pour obtenir une pâte homogène et ferme,

Recouvrir d'un film et laisser reposer le plus longtemps possible (moi je l'ai faite pour le lendemain),

P8070561


Préparation de la farce : Mouler légèrement les 3 poignées d'amande au robot,

P8090587

Verser le tout dans un saladier et ajouter le halwa turc puis l'eau de fleur d'oranger bien mélanger le tout à la main,

Et ajouter un peu de poudre d'amande pour que la farce colle le - possible,

P8090589


Montage des kefta : étaler la pâte d'amande (réserver un petit bout de pâte pour la colorer) et (pour bien l'étaler s'en qu'elle ne se casse et s'en qu'elle ne colle je l'ai étalé au rouleau entre deux feuilles de papier cuisson),

P8090590

Puis à l'emporte pièce (j'ai choisi un cœur) faire des formes jusqu'à épuisement de la pâte, Réserver les,

P8090592

Étaler l'autre bout de pâte et colorer la en bleu à l'aide d'un pinceau culinaire, puis faire de petite marguerite à l'emporte pièce éjecteur,

Ensuite étaler la farce de la même façon que le pâte d'amande, et faire aussi des cœurs à l'emporte pièce,

P8090593

Ensuite pour les assembler faite 1 cœur en pâte d'amande / 1 cœur en farce / 1 cœur en pâte d'amande (comme 1 sandwich lol), vous pouvez les coller avec du miel toujours au pinceau alimentaire (moi je ne l'ai pas fait car ma farce est un peu collante donc sa tien bien),

P8090594

Renouveler l'opération jusqu'à épuisement des cœurs,

Une fois le tout assembler décorer les, moi je les ai décorer avec un emporte pièce en forme de papillon (j'ai légèrement appuyé pour faire la forme), puis j'ai disposé une mini marguerite bleu avec une petite perle de sucre nacré,

P8090597

Et voila les kefta algériens sont prêt à être dévoré oui oui dévoré car c'est crooooooo bon... Zappétit gourmand !!!

P8090601

P8090603

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mercii tout plein les filles
E
Merci pour ton petit message. Bonne chance à toi aussi pour le concours.<br /> Belle présentation et très appétissant !<br /> Bises
L
c'est tout mimi oups!!! ce que tu nous a fait là<br /> bravo<br /> <br /> bises
S
SUPERBE!!!!!!
F
coucou!<br /> c'est mignon comme tout ces petits gâteaux!! original!<br /> bisous!!!!
Publicité