750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
16 août 2010

Eclairs aux fraises

Voici les éclairs que j'ai réalisé à l'occasion de l'anniversaire de mon p'tit mari

Lui qui adore tout ce qui est à base de choux, chantilly et fraise alors j'ai réuni les 3 ensembles pour son plus grand bonheur et voila le résultat

Ces éclairs étaient très bon et la pâte à choux du site mon fournil humm un délice

P8070572


oOo Ingrédients oOo

1 sachet de pâte à choux mon fournil / une dizaine de grosse fraise / 2 cuillères à soupe de mascarpone / 1/2 briquette de crème liquide / 1 sachet de crème fixe (si besoin)  / 2 à 3 cuillères à soupe de sucre glace (selon les gouts) / 2 barres de chocolat blanc / 1 à 2 gouttes de colorant alimentaire rouge / des petits cœurs comestible pour la décoration

Préparer la pâte à choux comme indiqué sur le paquet,

P8070563 

Puis verser cette pâte dans une poche à douille, et former vos éclairs sur une plaque allant au four recouverte d'une feuille de silicone,

P8070564 

Cuire à 180C pendant 20 minutes environ (tout en surveillant),

P8070566

Préparer la crème chantilly : Au robot battre la mascarpone avec la crème liquide,

puis ajouter le sachet de crème fixe et le sucre glace continuer de battre jusqu'à obtention d'une belle chantilly,

Puis couper en 2 vos éclairs et garnissez les de crème chantilly,

Couper ensuite vos fraises déjà lavé en rondelle dans le sens de la longueur et disposez les sur la crème chantilly,

P8070567  P8070568

Faite fondre au micro-onde le chocolat blanc avec 1 goutte de lait, bien mélanger et tremper les chapeaux des éclairs un à un dedans, poser les sur une plaque le temps que le chocolat blanc sèche un peu, et avec le reste du chocolat blanc ajouter le colorant alimentaire et décorer sur le chocolat blanc,

Ajouter ensuite vos p'tits cœurs comestible, et refermer vos éclairs,

et voila vos éclairs sont prêt à être gentille ment dévoré,

P8070575

Zappétit gourmand !!!

P8070573

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très sympa !<br /> bises
M
Merciiii les filles je suis vraiment contente que sa vous plaises et vos petits mots me font super plaisir ;)<br /> bisous mimi
J
Un dessert tout en féminité et en douceur, j'adore
I
Une vraie torture tes jolis éclairs ! bisous
A
Ils sont magnifiques ces éclairs !!! j'adore<br /> Bisous
Publicité