750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
13 janvier 2016

Dôme gourmand (chocolat-framboise) et le retour (tin tin tin tin tin tin mdr)

 

Mimi le retour....................

.................................................de la Gourmandiiiiiise ^^

 

Oulala je viens de voir que le dernier poste sur mon blog remonte à 2013, je savais que cela faisait plusieurs mois que j'avais désertée mais je ne me doutais pas que cela faisait autant, alors mille pardonnnnnnnnn... Comme les bloggeuses(rs) peuvent s'en douter se n'est pas toujours facile de rester sur la toile de façon régulière, il y a forcément à un moment ou un autre une baisse de motivation, une montagne de chose à faire, d'autre priorité à régler et d'en mon cas pour compléter tout sa... un changement de ville.. 

 

Brefffff parlons gourmandise et c'est avec cette recette de dôme que j'ai décidée de faire mon retour qui sera je pense un peu "timide".. C'est en regardant "un diner presque parfait" avec mon chéri qu'il à craqué sur un dessert proposé par une candidate il y a quelque jour, du coupe je me suis inspirée de son dessert pour créer le mien (by Mimi ^^)

Rien de difficile à réaliser apart la mousse au chocolat qui pour moi était un véritable chalenge lollll je vais loin.. Mais en surfant sur le net j'ai découvert la super génialissime recette de mousse au chocolat dite inratable de Cyril Lingnac, et bien je confirme elle est super simple, il faut presque rien et elle est délicieuseeeeeeeeeee vraiment vraiment vraiment très légère et bien mousseuse ^^

Le chocolat blanc, la mousse au chocolat, la framboise et le petit beurre hummmmm tout se marient à la perfection... Aller je vous laisse allez jeter un oeil ou deux à la recette et aux photos.. 

 

 

Pp1014710

 

oOo Ingrédients pour 6 dômes oOo

 

Pour les dômes : 100 gr de chocolat blanc 

Pour la mousse au chocolat : 3 oeufs / 100 gr de chocolat pâtissier / 2 cuillère à soupe d'ea

Pour le coulis de framboise : 125 gr de framboises environ / 4 cuillères à soupe d'eau / 2 cuillères à soupe de sucre / 1/2 feuille de gélatine

Pour le biscuit : 12 petits beurre / 3 cuillères à soupe de beurre fondu

 

P1130003

 

 

Préparation des dômes : Faire fondre le chocolat blanc au bain marie, bien mélanger pour lisser le chocolat, puis à l'aide d'un pinceau badigeonnez le fond de vos moules en silicone (juste une couche, garder le reste du chocolat), puis placer votre moule au congélateur 5 minutes, 

Renouvelez l'opération une deuxième fois, voir une troisième fois si il vous reste du chocolat (je l'ai fais trois fois en tout)

P1014694

Puis démoulez vos belles coques qui formeront vos dômes (reservez les au frais en attendant de faire le montage)

P1014698

 

Préparation de la mousse au chocolat : Faire fondre le chocolat pâtissier au bain marie avec l'eau, bien mélanger pour lisser le chocolat,

Puis montez les blanc en neige bien ferme, ajouter le chocolat fondu et soulevez délicatement le tout à l'aide d'une maryse, puis placez au frais et laisser prendre la mousse le plus longtemps possible (minimum 3 heures)

P1014701

 

Préparation du coulis de framboise : Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide,

Dans une casserole mettre vos framboises, l'eau et le sucre, chauffer à feu doux tout en écrasant vos framboises à l'aide d'une fourchette, mélanger bien le tout,

Ajouter la gélatine ramolli et mélanger 2 à 3 minutes, 

Verser votre mélange dans une petite passoire pour ne récolter que le coulis (aidez vous avec une cuillère) puis jetez les pépins

Placez votre coulis au frais et laisser le prendre (minimum 3 heures)

 

Montage du dessert : Ecrasez vos petits beurre et mélanger les au beurre fondu, 

Mettez deux cuillères à soupe bien rempli dans un cercle pour créer votre couche de biscuit, Puis démoulez,

P1014706 P1014702

Remplir vos dômes de deux cuillères de coulis de framboise, et le reste de mousse au chocolat, Posez votre dôme sur le biscuit, 

P1014707 P1014703

Puis décorer votre assiette : j'ai trempée le dessous de framboise dans du chocolat au lait fondu puis je les ai posée sur le dessus de mes dômes,

J'ai mis trois gouttes de coulis de framboise et 4 belles framboises fraîche.. Et voilà surtout conservez vos desserts au frais jusqu'au moment de les servirs ^^

 

P1130005

 

Zappétit gourmand !!!

 

P1130004

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel bonne idée, je tombe dessus et c'est exactement la recette que je cherche. le dôme est réussi! bravo et continuer de faire ce que tu fais..
M
Tu as choisi pour ton retour un dessert bien gourmand et qui en jette ! Bravo ! C'est une belle réalisation ! ça me donne envie de faire des dômes ... mais je n'ai pas de moule !!
C
Quel superbe dessert tout gourmand ;)
C
hummm une belle petite gourmandise. Merci du partage
M
Merciiii tout plein pour vos gentils commentaires ^^<br /> <br /> Bisous mimi
Publicité