750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
10 août 2010

Tartiflette individuel en cocotte

Je vous présente ma p'tite recette de tartiflette individuel version p'tites cocottes...

J'apprécie beaucoup ce fromage alors j'ai souvent la main lourde quand j'en fais lollll c'est pas pour déplaire à mon mari bien sur hi hi

Bon pour conclure c'est une recette très simple mais très bonne alors à vos cocottes !! ;)


P4262603


oOo Ingrédients pour 2 cocottes oOo


3 grosses pomme de terre / 2 poignées de lardon de dinde / 1 oignon / 4 tranches de fromage à tartiflette (reblochon) / 1 briquette de crème fraiche liquide / sel, poivre



Éplucher et cuire vos pommes de terre dans une casserole d'eau,

Émincer votre oignon,

Préchauffer votre four à 180C,

Une foi les pommes de terre cuite les couper en rondelle ni trop fine ni trop épaisse, Beurrer vos cocottes, Et ajouter un étage de pomme de terre, puis des oignon et des lardon recommencer une fois cette opération et recouvrir ensuite de crème saler et poivrer, 

P4262595 

Disposer 2 tranches de fromage dessus,

P4262596

Disposer au four et cuire 15 à 20 minutes et voila c'est prêt à être déguster.... Attention c'est bon mais c'est chaud !!! lollll

P4262604

Zappétit !!!

P4262608

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pourrais tu aller voter pour ma recette de glace sur ce blog STP ??<br /> <br /> http://www.cuisine-addict.com/article-concours-recettes-d-ete-votez-pour-votre-recette-preferee-55433395.html<br /> <br /> Il faut que tu présice que tu votes pour 20 ) glace à la fraise et son coulis chocolat blanc de chloé.<br /> <br /> Biz
F
Salam aleykoum ,je te souhaite un très bon Ramadan ,ta tartiflette est a tomber !
L
j'aime trop !! cette recette me tente bien...<br /> <br /> Merci mimi !!
B
un vraie délice ma chère bonne soirée
M
merciiiiiiiii
Publicité