750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
29 novembre 2009

~Turquie~ Pide au fromage ou à la viande

Aujourd'hui place à la turquie... Voici deux recettes de pide une spécialité turque c'est un genre de pizza (que je regrette de ne pas trouver dans les resto rapide turc snifff c'est bien domage) c'est super facile à faire et sa ne demande pas grand chose. J'ai beaucoup apprécié les deux recettes mais j'avoue que j'ai un petit penchant pour celle au fromage qui sont super bonne surtout avec le gout du salami turc qui dégage beaucoup de saveur, celle àla viande est bonne mais un peu sec à mon gout je pense qu'avec une touche de fromage sa serai parfait ce que je ferai la prochaine fois biensur... En attendant je vous laisser découvrir ces deux superbe recette que j'ai trouvé sur le super blog d'aline qui propose une découverte de la turquie tout en douceur. 

Pour 2 Pide au fromage :

Pour la pâte à pide : 300 gr de farine / 1 pincée de sel / 50 ml de lait tiède / 100ml eau tiède / 1/2 sachet de levure de boulanger / 1/4 cuillère à café de sucre.

Pour la garniture au fromage : 200 gr de fromage turc / 100 gr de gruyère rapé / 1/2 poivron rouge coupé en lamelle / 6 rondelles de salami turc.

PB161307

Mettre le lait, la levure et le lait dans la MAP et laisser monter jusqu'à ce que sa mousse (environ 10 minutes),

Ajouter le reste des ingrédients pour la pâte dans la MAP et lancer le programme "pate seule" ou "pate fraiche" environ 15 minutes,

Une fois la pate fini laisser la reposer 40 minutes,

PB161302

Le repos fini séparer la pâte en 2 boules et former de grands losange et les poser sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson,

Garnir de fromages, de poivron puis de salami turc replier légerement les bord comme sur les photos laisser reposer encore 10 minutes et placer au four une vingtaine de minutes à 220C et c'est prêt à etre dégusté de suiteeeee.

PB161303 PB161304

PB161306

PB161309

Pour 2 Pide à la viande :

Pour la pâte des pides : prendre exactement les même ingrédients que pour les pide au fromage.

Pour la garniture à la viande : 200 gr de viande haché / 1 petite tomate / 1 petit poivron turc / 1 petit oignon / 1 grosse cuillère à soupe de sauce tomate / persil / sel / 1 petite cuillère à café de paprika.

PB241403

Pour la pâte procéder exactement de la même façon que pour la pâte des pide au fromage,

Mélanger dans un saladier la viande haché, la tomate coupé en petit dés, le poivron et l'oignon coupé tout 2 en petit dés, et tout le reste des ingrédients bien mélanger,

Une fois vos losanges fait et posé sur une plaque de cuisson tartiner du mélange de viande tout le long,

PB241400

Puis rabattre les bords voir photo,

PB241401

Et c'est parti pour 20 minutes de cuisson environ à 220C.

PB241402

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je craque! Merci pour cette recette! Une petite promenade chez toi et je suis accro! à très bientôt!
E
si on as pas de machine a pain on peu kan meme faire la pâte a la main ? merci et je note la recette sa as l'air delicieux vraiment :-D
N
Hummm J'arrête pas de saliver devant toutes les pides turc que tu a réaliser, une tuerie merci !
P
hi, the submit really helps, today my partner and i encounter the identical problems Pandora store, and also my partner and i donot know on how to eliminate the matter Pandora Charms sale. thankgod my partner and i search google and also found the submit, it can help myself remove my own problems pandora bracelets uk. thank you again one thing, can my partner and i sauce the article about my own blog? i will add the source Pandora Necklace. take care!
M
salam alykom.<br /> saha aid tout les algériens .<br /> c'est la premiére fois que je vivite ce blog ,il y a plein de gateaux ,c'est superbe ,beaux et délicieux gateaux .<br /> merci pour les délicieux recettes
Publicité