750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
3 décembre 2009

~Algérie~ Crêpes salées

Voici une variante des crêpes feuilletées plus connu sous le nom de msemen la elles sont salées farçie de tomate / oignon principalement c'est une délicieuse recette que j'ai découvert il y a environ 2 semaines sur le magnifique blog de sabrin3 oui je sais 2 semaines c'est beaucoup lolll j'en ai mis du temps pour vous la faire découvrir mais bon vaut mieux tard que jamais... Bon pour en revenir a la recette je l'ai vraiment apprécié elle se fais assez rapidement en dehors des temps de repos et est très bonne au finalllllll

C'est une recette qu'on peut faire sans farce ce qui donnera des msemens nature qui se déguste avec du beurre et du mielllll humm un délice pour une pause gourmande..

PB181334

Ingrédients pour la pâte :

250 gr de semoule fine / 1/2 c à café de sel / 150 ml d'eau.

Ingrédients pour la farce :

1 oignon émincé / 2 tomates coupé en petit dés / sel / poivre / persil / coriandre / 1 pointe d'harissa / 1 poignée de gruyère.

Dans une poele faire revenir l'oignon et les des de tomate dans uen grosse cuillère à soupe d'huile d'olive pendant environ 10 minutes tout en surveillant puis assaisonner selon vos gout et ajouter l'harissa bien mélanger le tout,

PB181326

Pour la pâte mettre la semoule et le sel dans une MAP sur le programme "pate seule" ou "pate fraiche" (le mieu c'est d'utiliser les robots mais comme je n'en ai pas j'ai tout fais a la MAP) et ajouter l'eau petit à petit puis laisser la MAP travailler la pâte (rajouter de l'eau si necessaire),

Diviser ensuite la pâte avec les mains huilé en plusieurs boules de la taille d'une clémentine puis les poser sur un plan de travail bien huilé les recouvrir d'un film plastique et laisser reposer 10 minutes,

PB181325

Prendre une boule et l'étaler avec la paume des mains bien huilé puis mettre une cuillère à soupe de farce bien étaler et un peu de gruyère,

PB181330

Rabattre ensuite la pâte en commençant par le côté droit puis le gauche et ensuite rabattre le haut puis le bas aplatir un peu le carré obtenu,

PB181331

Renouveler l'opération jusqu'a épuisement de la pâte et de la farce puis cuire sur une grosse poele ou un plat en terre cuite sur les deux faces,

PB181332PB181333

Et voila c'est prêt et très très très bonnnnnnnnnnnnnnnnn...   

PB181335

PB181337

 

Un petit clin d'oeil que je tenais à faire à Chef d'amour, à Baboucha et à Demolite qui m'ont tous trois décernés un prix le "Awards excellence" que j'ai déjà eu et suivi lors d'un précédant poste alors merciii merciiii a vous trois pour votre appréciation sa ma beaucoup touchééé.   

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Miam avec aussi de la viande hachée, oignons, poivrons et tomates c'est un délice
S
hum ca me tente
C
Hoooooooooo, j'en prendrais une : oignon, tomate, huile d'olives, tout ce que j'aime ! Ca doit être trop bonnnn ! Bizzz.
L
hum ca me tente!!<br /> bises lia
L
humm, j'adore les mhajebs, ici on raffole. merci.<br /> bonne nuit.
Publicité