750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
22 novembre 2009

Raphaello ..une tuerieeeeeeeeeeeeee..

Une véritable tuerie ce gateau plein de crème et moelleux comme j'en ai jamais mangééé, je l'ai fais hier a l'occasion de l'anniv de ma petite soeur qui est dingue de noix de coco et était ravii de pouvoir le dévorer sans parler du reste de ma famille qui eux sont dingue de crèmeee lol donc ce gateau a fais des heureuxxx et je suis super contenteee de l'avoir trouvé chez loky que je remerciee tout plein.

PB211374

Pour la génoise : 120 gr de sucre / 1 sachet de sucre vanillé / 20 gr de farine / 80 gr de fécule / 1 pincée de sel / 1 sachet de levure chimique / 4 oeufs.

Pour la crème : 200 gr de chocolat blanc / 50 cl de crème fraiche / 2 sachets de cremfixe / 150 gr de noix de coco.

PB221380

Préparation de la génoise : (important le mieux c'est de la faire la veille, moi je l'ai fais la veille au soir et le lendemain elle est beaucoup plus moelleuseee).

Séparer les blancs des jaunes et battre les jaunes avec les sucres jusqu'a ce que sa forme un "ruban".

Ajouter le sel, la farine, la fécule et la levure mélanger délicatement.

Battre ensuite les blancs en neige très ferme et les ajouter au reste tout doucement en soulevant par le bas.

Garnir un moule normal ou a manqué de papier sulfurisé beurré et ajouter la pate placer au four 20 minutes à 170C tout en surveillant.

Préparation de la crème : Fondre le chocolat avec un peu de lait au micro-onde puis bien mélanger.

Battre la crème au fouet en y ajoutant les sachets de cremfixe.

Ajouter ensuite le choco fondu et 2 poignée de noix de coco mélanger doucement.

Montage :   Couper la génoise en deux et imbiber les deux moitier de sirop (eau + arome de vanille),

Etaler la moitier de la creme sur une moitier puis recouvrir de l'autre moitier et recouvrir tout le gateau avec l'autre moitier de crème parsemer avec le reste de noix de coco,

PB211362 PB211363

Décorer comme vous le souhaitez et laisser au frais un bon moment pusi dévorer avec ou sans modérationnnn.

PB221379

Publicité
Publicité
Commentaires
M
waw quelle torture il est super <br /> <br /> Je suis impatiente de tester<br /> <br /> <br /> <br /> Merci mimi
J
salam pour la realisation de la creme s'agit til de la creme fraiche épaisse ou la creme liquide type elle&vire merci je voudrais le realiser . Tres jolie gateau tabakaallah
D
C'est vrai qu'il a l'air terrible!!! Et il est magnifique!!!
C
en effet, ce doit être une tuerie.
A
Mimi, tu vas me faire craquer !!! que de bonnes recettes, que de belles présentations ! mes yeux et mes papilles sont tout émoustillées !!!
Publicité