750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
26 février 2013

Velouté : Carottes, Grosses crevettes, Échalotes et Fromage Kiri

 

Oh Mimi post une recette salé ^^ Superrrr

 Hummm je vous présente mon Velouté riche en saveur aux Carottes, aux grosses crevettes, à l'échalotte et au fromage kiri...

Un vraiii plaisir salé (surtout pour moiii qui suis une grande fan de soupe et de velouté ^^) 

Vous m'en direz des nouvelles : 

 

P2214172

 

oOo Ingrédients pour 4 cocottes (bols) oOo 

 

500 gr de carottes / 150 gr de crevettes / 1/2 échalotte / 1 bouillon de boeuf / 500 ml d'eau / 2 cuillères à soupe de crème fraiche / 4 fromages type kiri / 1 cuillère à soupe de beurre / poivre / persil

 

Couper vos carottes en rondelle, couper en cube votre échalotte, 

Dans une casserole mettre vos carottes, vos échalottes, le bouillon, le persil, le poivre et l'eau, Cuire le tout 30 minutes,

Pendant ce temps décortiquer vos crevettes et faites les revenir à la poele avec la cuillère à soupe de beurre, 

Ajouter ensuite les crevettes cuite avec leurs jus dans la casserole et poursuivre la cuisson 10 minutes,

Verser ensuite le tout dans un mixer, Mixer, Ajouter la crème et 2 kiri, Mixer, 

Puis verser dans vos cocottes, saupoudrer d'un peu de poivre et de persil et décorer de quelque cube de Kiri,

Et voilà c'est prêt à être dévorééééé ^^

 

P2214176

 

Zappétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, merci beaucoup pour tous tes articles forts intéressants ;)
B
extra ! soupe et fromage, forcément j'adore !! bises, bonne journee
B
Un beau velouté Mimi, ça réchauffe !!! bises et bonne soirée
M
J'aime beaucoup, merci !
N
je plongerais bien ma cuillère dans ce velouté !
Publicité