750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
24 novembre 2009

~Maroc~ Tajine de poisson

Aujourd'hui je vous présente une recette de choumicha que j'ai beaucoup aimé simple a faire et très bonne au final, qui peut se réaliser avec n'importe quel poisson maintenant à vous de tester et de gouterrr...

PB191347

Pour 2 :

2 filet de pangas / 2 carottes coupé en rondelle / 4 pomme de terre coupé en rondelle / 2 oignons / 1 gousse d'ail / 2 c à soupe d'huile + 2 d'huile d'olive / sel, poivre / 1 cuillère edemi à café de curcuma / 1 cuillère à soupe de concentré de tomate / 1 cube / 1/2 cuillère à soupe de maizena / 2 cuillères à soupe de persil / 300 ml d'eau.

Cuire pendant 20 minutes vos légumes à la vapeur, moi j'ai utilisé le cuiseur vapeur 20 minutes pour les pommes de terre et 40 pour les carottes,

PB191340

Dans une marmite chauffer les 2 huiles avec 1 cuillère à soupe d'eau faire revenir les oignons emincés saler et poivrer laisser mijoter 2 minutes, ajouter ensuite le curcuma et le persil bien mélanger et ajouter l'ail rapé et du piment si vous en voulez,

Laissez bien mijoter et ajouter ensuite l'eau, le concentré de tomate et le bouillon laisser cuire 10 minutes environ puis la maizena,

PB191341

Dans un tajine mettre un peu de sauce au fond puis recouvrir le fond du tajine de rondelle de pomme de terre, ajouter les oignons au centre du tajine en formant une petite piramide sans mettre de sauce, ajouter le filet de panga (alors moi j'ai coupé mon filet une fois en deux dans la longueur et une fois dans la largueur et sa m'a donné 8 petits filets), ajouter les carottes au bord du tajine,

PB191342 PB191343 PB191344 PB191345

Couvrir de sauce et mettre sur feu moyen jusqu'a ébullition (le poisson cuit vite) et servir accompagné de bon pain...   

PB191349PB191350

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou, super recette que j'ai testé avec du colin. En revanche je déconseille à tous et à toutes l'utilisation de filets de Panga. C'est pas cher, c'est vrai, mais à Aldi on trouve le kilo de colin à 3,99 €. Taper sur google pangas vietnam toxiques et vous allez avoir envie de vomir. Poisson à oublier de toute urgence pour votre santé !!!
C
Bonjour <br /> je vais tester ta recette, Si j'ai bien compris, tu mets les carottes crues dans la tajine. Est ce que le temps de cuisson suffit (tu dois les cuire environ 10mn)<br /> <br /> Merci pour ta réponse
J
J'adore, je note ta recette
*
Merci pour cette recette ensoleillée!
C
un joli blog et une bonne cuisine mimi bravooo!<br /> bonne journée kol 3am wanti abkhir
Publicité