750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
14 août 2011

Verrines de "Crème de betterave et Crème de fromage frais sous son crumble"

 

Allez j'ai décidé de faire une pause de "sucré".. Et je vais essayer de vous comblez avec du "salé"..

Je commence par une entrée : Des verrines de "Crème de betterave et crème de fromage frais sous son crumble", une entrée bien fraiche et pleine de saveur. 

J'ai un peu allié le sucré / salé pour la crème de betterave et mélangé à la crème de fromage frais, c'étais vraiment délicieux, le tout accompagné du crumble, c'est vraiment parfait pour moi il n'y avait rien à rajouter.. 

En tout cas la verrine est reparti aussi transparente que lors de sa création lool

 

P8072886

 

oOo Ingrédients pour 2 verrines oOo 

Pour la crème de betterave : 1 betterave / 1 cuillères à soupe d'huile d'olive / 1 cuillère à café d'échalotes désydraté / sel / poivre / 2 pincées de cumin / 2 cuillères à soupe de miel / 1 cuillère à café de sucre en poudre 

Pour la crème au fromage : 3 cuillères à soupe de fromage frais / 2 cuillères à soupe de crème liquide / sel / poivre / persil / ciboulette / 1 pincée de poudre de chilli 

Pour le crumble : 3 cuillères à soupe de chapelure / 2 cuillères à soupe de farine / 1 grosses cuillères à soupe de beurre 

 

Préparation de la crème de betterave : Couper en gros dés votre betterave, Dans une poele mettre l'huile d'olive à chauffer ajouter la betterave, le cumin, le sel, le sucre, le poivre et les échalottes, laisser revenir quelques minutes, 

P8072877

Mettre le tout et le miel dans un mixer, Puis mixer jusqu'à obtention d'une belle crème, Goûter et assaissonner si besoin, 

Mettre un fond de crème dans 2 verrines, 

 

Préparation de la crème au fromage : Dans un bol mélanger le fromage frais et la crème liquide, Puis ajouter la ciboulette, le persil, le chilli et assaisonner, Bien mélanger le tout,  

Puis mettre une couche de crème au fromage sur le fond de crème de betterave qu'il y a dans vos verrines, 

Recouvrer de crème de betterave, 

 

Préparation du crumble : Faite fondre votre beurre au micro-onde, 

Dans un bol mélanger du bout des doigts la chapelure, la farine et le beurre fondu,

Mettre le tout dans un petit plat qui va au four et enfourner quelques minutes (juste le temps que le crumble dore un peu)..

Parsemer vos verrines de ce crumble puis de persil, placer au frais 1 heure et c'est prêt à être dégusté..

 

P8072888

Zappétit !!!

P8072891  

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bien présenté aussi cette verrine! je sens que je vais aimer la betterave avec toi!
C
J'adore votre blog il est super, surtout les dessert sucrée haha ! Bonne continuation.
O
Un très joli dessert dans un sublime blog.bonne fin de journé oukhti .<br /> "inscrite a ta news" bisou
C
très sympa<br /> bises
K
Ta verrine ressemble a un dessert ! Ca me donne envie de plus, je n'aime pas la betterave mais cette recette serait surement un bon moyen de m'apprendre à l'aimer :)
Publicité