750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
4 avril 2011

Biscuits "Coeur de rose"

Et me revoici comme promis avec encore une recette de biscuits... Promis la prochaine fois sa sera autre chose "je ne voudrais pas vous faires faire une over dose de biscuits" looool 

Ceux la sont quand même différent de ceuw que je fais habituellement car la je les ai décoré avec du fondant et de la pâte à sucre.. J'ai beaucoup aimé car le fondant étant doux il se mari très bien au gout du biscuits ;)

Je vous laisses voir les étapes par vous même :  

 

P3292296

 

oOo Ingrédients oOo

Pour les biscuits à la vanille : 190 gr de farine / 2 cuillères à soupe de lait / 75 gr de beurre / 75 gr de sucre glace / 1 jaune d'oeuf / 1 sachet de sucre vanillé / quelques gouttes d'arôme vanille 

Pour la déco : fondant blanc / pâte à sucre vert / brillant rose 

 

P3292294

 

Préparation des biscuits : Dans un saladier battre le beurre avec les sucre, ajouter l'arôme et le jaune, Puis le lait bien mélanger le tout,

Terminer par la farine, Former une boule et placer la au frais 10 minutes, 

Abaisser ensuite votre pâte sur un plan de travail fariné, Et découper des formes à l'emporte pièce coeur, 

Disposez les sur une plaque recouverte de papier cuisson, Et cuire 10 à 12 minutes, 

Laisser les ensuite refroidir sur une grille, 

Préparation du décor : Abaisser votre fondant blanc sur un plan de travail recouvert de sucre glace, Puis passer dessus avec votre mini rouleau pour y faire de jolies motifs, 

P3292289

Puis à l'aide de votre emporte pièce faite des coeurs, 

Disposez ensuite vos coeurs en fondant sur vos coeurs en biscuits (en humidifiant légèrement les biscuits),

P3292291

Étaler ensuite votre pâte à sucre verte et à l'emporte pièce faites des feuilles ondulés

P3292290

Passer du brillant rose sur vos roses à l'aide d'un pinceau alimentaire,

P3292292

Disposer ensuite vos feuilles et votre rose sur chaque coeur, et voilà c'est fini.. 

 

P3292299

Zappétit Gourmand !!! 

P3292295

Publicité
Publicité
Commentaires
S
selem, bravo pour les petits gateau ils sont magnifique. juste une petite question, quand tu parle de fondant dans la recette c'est de la pate a sucre ou autre chose ?? je n'arrive pas a trouver sur halwatishop. merci d'avance.
C
Tu es trop forte! Et quelle patience.
H
Salam, ils sont vraiment sublimes! Bravo!
O
très belle gourmandise avec une déco hyper romantique boussa
H
Salam Mimi, ils sont super beaux tes coeurs j'aime !!!<br /> <br /> http://www.1001-delices-de-houria.com
Publicité