750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
15 juillet 2011

Entremets à la mousse de mûres

 

Encore et toujours GOURMANDE cette Mimi ;)

C'est en faisant mes courses, que je suis tombé sur des mûres magnifique.. Et que l'idée de faire un "Entremets à la mousse de mûres" met venu.. 

J'ai choisi de marier le spéculos à la mûre et c'étais au final un très bon choix (les 2 saveurs sont tip top l'une avec l'autre)..

Pour la déco j'ai voulu quelque chose de frais et feurit, ce qui m'a donné l'occasion de tester mon moule en silicone en forme de petites roses et mon fondant à la framboise (humm le fondant est une tueriiiiie).. 

Et pour finir ils ont été dévoré plus vite que jamais ;) Sa fais toujours plaisir !!

 

P7042708

 

oOo Ingrédients pour 2 entremets oOo 

12 biscuits type "spéculos" / 1/2 verre de beurre fondu / 250 gr de mascarpone / 1 barquette de mûres fraiche / 2 cuillères bombé de sucre glace / 1 sachet de crèm fixe 

Déco : Fondant à la framboise / feuilles en sucre / sucre saveur fraise

 

Brisé les biscuits spéculos dans un saladier, ajoutez-y le beurre fondu, et bien mélanger, 

Verset cette préparation dans le fond de deux petits moules à manqué, Bien tasser, Puis placer au frais,

P7042701

Dans un mixeur mettre les mûres et mixer,

Dans un saladier mettre la mascarpone, le sucre glace,  le coulis de mûres et la crèm fixe, Puis battre le tout le temps que la mousse prenne forme, 

Répartir cette mousse dans les moules à manqué et bien tasser, 

P7042704

Mettre au frais 1 bonne heure, 

Puis saupoudrez de sucre à la fraise, 

P7042706

Décorer d'une rose en fondant à la framboise (faite à l'aide d'un moule en silicone),

P7042705

Et terminer par mettre 3 feuilles en sucre de décoration... Et voilà le tour est jouer ;) 

 

P7042709

 

Zappétit Gourmand !!! 

 

P7042710

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Miam, en plus maintenant, c'est la pleine saison des mûres! Juste besoin d'aller se balader et d'en ramasser! Bravo pour ton blog gourmand
S
Bon et frais a la fois, que du bonheur pour les papilles!!!
L
Ton blog est hallucinant de gourmandises!! J'adore...<br /> bisous<br /> lili
C
Petite pensée du mardi pour toi ma petite mimi !!<br /> Bisous, bisous
B
Une recette très raffinée !! Bravo
Publicité