750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
7 avril 2011

Marbré italien au 2 chocolats by Mimi

 Comme je vous l'avais dis je fais une pause niveau biscuits pour vous présenter ma recette de marbré italien aux 2 chocolats avec son nappage chocolat au lait et sa p'tite déco gourmande..  

Au final sa donne même un gâteau aux trois chocolats puisque pour le marbré j'ai utilisé du chocolat noir et du chocolat blanc et que pour le nappage j'ai utilisé du chocolat au lait. Hummm c'est super gourmand tout sa !! 

J'ai eu un vrai coup de coeur pour le moule "vague" dont je me suis servi.. La taille est parfaite et le démoulage est juste génial (le gâteau tombe tout seul) c'est que du bonheur ;)

 Bon je vous laisses aller faire du lèche photo lool 

 

P4032312

 

oOo Ingrédients pour 1 marbré italien oOo


180 gr de farine / 1/2 sachet de levure chimique / 3 oeufs / 170 gr de sucre glace / 170 gr de beurre / 120 gr de chocolat pâtissier / 100 gr de chocolat blanc / 2 cuillères à soupe de lait

Nappage : 100 gr de chocolat au lait / 4 à 6 cuillères à soupe de crème liquide (cela dépend de la consistance que vous souhaitez) / 1 cuillère à café de beurre

Déco : 1 barre de chocolat blanc rappé / framboises

 

P4032310

 

Préchauffer votre four à 180 C,

Dans un saladier battre les oeufs avec le sucre glace, Ajouter petit à petit la farine avec la levure, Faite fondre le beurre et ajouter le au mélange,
Séparer ensuite votre pâte en 2

Dans un bol faite fondre votre chocolat blanc, Puis ajouter le à une des 2 pâtes,

Faite fondre votre chocolat pâtissier avec le lait, et ajouter le à l'autre pâte, beurrer votre moule "vague" ou autre,

P4022307

Et ajouter une cuillère à soupe de chaque préparation par alternance,

P4022308

Cuire pendant 30 minutes (à l'aide d'une pointe de couteau tester si votre gâteau est cuit ou pas, sinon poursuivez votre cuisson de 10 minutes),

Démouler juste après cuisson et laisser refroidir sur une grille,

Préparer le nappage : Dans une casserole faite fondre le chocolat au lait avec le beurre et ajouter petit à petit la crème tout en remuant,

Puis verser votre nappage sur votre gâteau vague,

P4022309

Laisser sécher un peu et décorer..

 

P4032316

 

Zappétit Gourmand !!! 

 

P4032315

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme il à l'air bon ce marbré. J'aime aussi ce moule, Original.
E
Mmmhh! Divin!
F
Appétissante réalisation, bravo !!!
S
hummm trop beau , bravo mimi
M
Mercii
Publicité