750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
15 juin 2011

Biscuits glacés au melon

  Today, je vous présente mes tout derniers bicuits glacés que j'ai réalisé pour une grande occasion.. 

Comme toutjours je me suis bien amusé niveau décoration, j'y ai passé du temps mais au final je les trouve plutôt mignon ;)

Niveau goût j'ai testé mon sirop au melon reçu de mon partenaire Confiserie foraine (j'avais le choix entre plusieurs parfum de sirop, mais comme le melon est mon fruit préféré, j'ai laissé mon palais choisir pour moi hi hi).. Et pour cette recette les biscuits à la vanille se mariait super bien au glaçage royale au melon miam miam

Allez je vous laisses allez devorer des yeux mes biscuits... 

 

P6112603

 

oOo Ingrédients pour environ 40 à 50 biscuits oOo

Biscuits : 195 gr de farine / 2 cuillères à soupe de lait / 75 gr de beurre / 70 gr de sucre glace / 1 jaune d'oeuf / 2 sachets de sucre vanillé 

Glaçage : 1 blanc d'oeuf / 1 cuillère à soupe de jus de citron / 200 à 250 gr de sucre glace / 1 grosse cuillère à soupe de sirop de melon / 1 cuillère à soupe d'huile 

Déco : fondant / brillant alimentaire : vert, bleu, orange, rose / petites fleurs en sucre

 

P6112602


Dans un saladier, battre le beurre avec les sucres, Puis ajouter le jaune et le lait, 

Ajouter petit à petit la farine et bien pétrir, Faite une boule de pâte et placer la au frais 20 minutes environ, 


Pendant ce temps préparer les cupcakes décoratifs : Prenez de petit bout de fondant blanc et insérer les dans les cavités du moule en silicone cupcakes (ce moule est magique, la pâte ne colle pas dessus et les motifs parte tout seul), 

P6112593  P6112595

  Puis décorer les de brillant de couleur à l'aide de pinceau alimentaire, 

P6112596  P6112597  

Retourner à votre pâte : Préchauffer votre four à 160C,

Abaisser la sur un plan de travail fariné, 

Puis découper des formes à l'emporte pièce rond cannelé

P6112592

Déposez vos formes sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, Et cuire 10 minutes, 

Laisser les refroidir sur une grille, 


Pendant ce temps préparer le glaçage : Dans une casserole mélanger légèrement le blanc d'oeuf avec le jus de citron, ajouter le sirop de melon

Puis ajouter petit à petit le sucre glace (votre glaçage ne doit être ni épais, ni liquide), Puis terminer par l'huile, 

Tremper une face de chaque biscuits dans votre glaçage, puis laisser les sécher sur une grille, 

P6112598

 Ajouter tout de suite un cupcakes décoratif dessus pour qu'il colle, Ou des petites fleurs en sucre,

P6112599

Et voilà c'est fini et délicieux... 

 

P6112604

 

Zappétit Gourmand !!! 

 

P6112606

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as beaucoup de patience, ils sont très minutieux ces biscuits.
A
Tu as un talent indéniable! Je mets un lien vers ton blog sur le mien!
C
de très jolis biscuits merci pour la recette
O
c'est du beau travail fait avec beaucoup de minutie bravo mimi bisous
M
Ils sont vraiment très jolis machaALLAH !
Publicité