750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
2 avril 2011

Biscuits "Boutons pastels" by Mimi

Et oui chez Mimi tout ce mange... lol 

Après les cuillères et bien d'autres biscuits originaux c'est au tour des boutons de couture.. Je me suis bien amusé à les faires en laissant mon imagination prendre le dessus et j'aime beaucoup le résultat final..

En tout cas ils n'ont pas fait long feux à la maison tout le monde à adoré ;)  

 

P3292306

 

oOo Ingrédients oOo

Pour les biscuits : 190 gr de farine / 2 cuillères à soupe de lait / 75 gr de beurre / 75 gr de sucre glace / 1 jaune d'oeuf / 1 sachet de sucre vanillé

Pour le glaçage : 1 blanc d'oeuf / 150 à 250 gr de sucre glace (cela dépend de la taille du blanc d'oeuf) / 1 cuillère à café de jus de citron / 1 cuillère à café d'huile / quelques gouttes d'
Arôme vanille

/ colorant violet, vert et orange


P3292302

 

Préparation des biscuits : Dans un saladier mélanger le beurre et les sucres, ajouter le jaune et le lait,

Puis terminer par la farine, Former une belle boule et placer au frais pour 10 minutes,

Préchauffer votre four à 160C,

Abaisser votre pâte sur un plan de travail fariné, 
Puis découper des formes à l'emporte pièce bouton,


P3272283

 

Disposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et cuire 10 minutes,

Laisser ensuite refroidir sur une grille,

 

P3272285

 

Préparation du glaçage : Dans une casserole mettre le blanc, le jus de citron et l'arôme mélanger délicatement,

Puis ajouter petit à petit le sucre glace (le glaçage ne doit pas être trop liquide ni trop épais) ajouter ensuite l'huile,

Séparer votre glaçage en 3 et ajouter un colorant dans chaque séparation,

Mettre le glaçage dans un stylo alimentaire en silicone et décorer vos biscuits...


P3292287

 

Et voilà laisser sécher puis dévorerrrr...

 

P3292305

 

Zappétit Gourmand !!!

 

P3292304

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super j'en ai fait aussi d'une autre façon, j'aime beaucoup la tienne
B
c'est vraiment joli !! j'adore
I
c'est super beau bravo!!
K
J'en croquerais bien un ou deux, c'est tellement mimi!! ;o) Bravo!
M
J'aime tout la présentation la déco c'est sublime !!<br /> bisous
Publicité