750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
16 mars 2011

Biscuits coeurs : "Love Coquelicot"

Me revoilà avec une recette dédié à mon p'tit mari ;) 

De délicieux biscuits en forme de coeur joliment décoré et super gourmand..

Le petit plus c'est le goût et vii j'ai utilisé mon super sirop de coquelicot reçu de mon partenariat "Clair de Lorraine" un vraiiii délice ce sirop !!! 

P3132193

Moi qui aime l'originalité j'ai été servie ;) 

Bon trève de blablatage je vous laisses découvrir la recette avec ses photos... 

 

P3142216

 

oOo Ingrédients pour 15 coeurs oOo 

Pour les biscuits : 190 gr de farine / 2 cuillères à soupe de sirop de coquelicot / 75 gr de beurre / 75 gr de sucre glace / 1 jaune d'oeuf / 1 sachet de sucre vanillé

Pour le glaçage : 1 blanc d'oeuf / 1 cuillère à soupe de sirop de coquelicot / 1 cuillère à soupe de jus de citron / 200 à 250 gr de sucre glace (sa dépend de la taille de l'oeuf) / 1 cuillère à café d'huile / quelques gouttes de colorant rouge 

Pour la déco : fleurs rose / vermicelles white / billes rouge

 

P3142219

 

Préparation des biscuits : Dans un saladier battre le beurre avec le sucre glace et le sucre vanillé, Ajouter le jaune et le sirop de coquelicot

Ajouter ensuite la farine en 2 fois, Et placer au frais 15 minutes, 

Préchauffer votre four à 160C, 

Abaisser votre pâte sur un plan de travail fariné, Et à l'emporte pièce découper des formes coeur / 3 coeurs

P3132194

Puis cuire 10 à 12 minutes, 


Préparation du glaçage : Dans une casserole mélanger le blanc, le jus de citron et le sirop de coquelicot

Ajouter petit à petit le sucre glace et le colorant, 

Terminer par l'huile (le glaçage doit être ni trop épais ni trop liquide), 


Préparation de la déco : Tremper les coeurs dans le glaçage, 

P3142199

Puis déposer les sur une grille, 

P3142200

Et parsemer de billes rouge, de fleurs rose, de vermicelles withe ou autres... 

P3142201

Et voilà y à plus qu'à laisser sécher et à dévorerrrrrr le tout... 

 

P3142212

Zappétit Gourmand !!! 

P3142218

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c trop mignon!<br /> bravo
R
ils ont l'air délicieux !
L
tellement joli ce blog.<br /> J'ai voulu tester cette belle recette mais lorsque j'abaisse ma pate je ne peux plus décoller mes formes (malgré un ajout de farine important). comment ça se fait ?!<br /> <br /> bonne journée et félicitation pour ces créations
O
trop mimis!!!!bises
C
Sublime !!
Publicité