750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
17 décembre 2010

Cupcakes rainbow saveur guimauve

Attention aux yeux y a du flashi en première page !!!

 Après le "Gâteau Rainbow" voici les Cupcakes Rainbow mais cette fois ci avec une saveur à la guimauve aussi enfantin que le gâteau ;)

J'ai eu le plaisir de recevoir un super coffret de sirop version fête foraine avec tous les goût de mon enfance dont je suis fane le tout venant du site Déco & Saveurs j'ai déjà fais plusieurs recettes avec leurs sirop et ils sont vraiment excellent... Un pur délice ;)

J'ai aussi utilisé les colorants professionnel en gel et les jolies petites fleurs en sucre du site Halwati Shop pour une superbe déco !!

Pour finir j'ai trop aimé ces cupcakes tout tendre et frais en même temps... Ils fondent en bouche un vrai plaisir et quel succès ils ont eu ;)  

  

PC061883


oOo Ingrédients pour 10 cupcakes oOo 

2 oeufs / 100 gr de sucre / 1/2 sachets de levure chimique / 110 gr de beurre / 135 gr de farine / 125 ml de lait / 1 cuillère à soupe de sirop saveur guimauve / 2 sachets de sucre vanillé / colorant bleu, vert, jaune, orange, rouge et violet

Glaçage : 3/4 d'un pot de mascarpone / 2 cuillères à soupe de sirop saveur guimauve / 2 cuillères à soupe de sucre glace

Déco : Minis flowers


Préchauffer votre four à 180C,

Dans un saladier battre le beurre et les sucres, Ajouter les oeufs un à un, Puis le sirop de guimauve,

PC051877

Ajouter ensuite la farine avec la levure chimique et bien mélanger,

Terminer ensuite par le lait,

 Séparer votre pâte en 6, Ajouter dans chaque petit récipient de pâte un colorant pour finir avec 6 pâtes à chacune sa couleur,

PC051878

Dans vos caissettes jaune pastel ajouter 1 petite cuillère à soupe de chaque couleur (pour remplir au 3/4 vos caissettes), Et renouveler cette opération jusqu'à épuisement de la pâte,

PC051879  PC051880

Faite ensuite cuire vos muffins 14 à 15 minutes,

PC051881

Laisser les ensuite refroidir totalement,

Pendant ce temps préparer le glaçage : Dans un saladier battre votre mascarpone avec le sucre glace et le sirop de guimauve,

PC061882

Mettre cette préparation dans une poche à douille et décorer vos muffins et voilà la transformation opère ils deviennent des cupcakes... Décorer les de minis flowers et dévorer les sans attendre...

 

PC061885

Zappétit Gourmand !!!   

PC061889

Publicité
Publicité
Commentaires
M
wouaou top toutes ces couleurs !!!!!!!!!!!!!
Y
Que de couleur! Bravo!!
O
génial c'est trop trop jolie et ça fais vraiment un jolie gouter pour les enfants!!merci gros boussa
B
trop super original, j'adoooore !
S
Je trouve ça superbe!!!
Publicité