750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
20 décembre 2010

Gâteau au chocolat au coeur de caramel

Aujourd'hui c'est une pure merveille que je vous présente..... 

....Un gros gâteau au chocolat au coeur de crème/mousse au caramel

J'ai fais ce gâteau à l'occasion d'une petite rencontre entre fille qui fut très gourmande ;)

J'ai utilisé le super sirop saveur caramel de Déco & Saveurs et surtout j'ai utilisé le super giga mega set de 2 moules fourrage "coeur" Wilton que j'ai eu sur le site Halwati Shop qui est excellent aussi bien niveau pratique car le gâteau se détache facilement que niveau physique car le résultat final est sensationnel !!!

     J'étais ravie car tout le monde à beaucoup apprécié et sa à fais son petit effet "Wahou" 

 

PC141908

 

oOo Ingrédients pour 1 gâteau oOo 

Pour le gâteau : 10 oeufs / 6 cuillères à soupe de sucre / 2 verres de farine / 2 sachets de sucre vanillé / 220 gr de chocolat pâtissier / 4 cuillères à soupe de lait 

Pour la crème au caramel : 500 gr de mascarpone / 6 cuillères à soupe de sucre glace / 8 cuillères à soupe de sirop de caramel / 2 sachets de creme fixe 

Ganache + déco : 3 cuillères à soupe de nutella + 1 tablette de 100 gr de chocolat au lait bio / 1/4 d'une feuille de transfert arabesque / perles sucrés nacré / sucre or 


Préchauffer votre four à 180C, 

Séparer les blanc des jaune,

Dans un saladier battre jaune d'oeufs avec les sucres, Ajouter ensuite la farine en deux fois, 

Faite fondre votre chocolat avec le lait, bien mélanger et ajouter ce mélange au reste, 

Dans un autre saladier battre les blanc en neige bien ferme, 

Ajouter les blanc à la première préparation à l'aide d'une spatule en silicone,

Beurrer ensuite vos moules wilton et verser votre préparation dans vos moules wilton

PC141896 PC141897

  Cuire vos deux gâteaux 25 minutes au four, 

Laisser refroidir vos gâteaux 10 minutes avant de les démouler, Et une foi démouler laisser les refroidir complètement,

PC141900

Préparer la crème au caramel : Dans un saladier mettre la mascarpone, le sucre glace, la creme fixe et le sirop de caramel, Battre le tout, 

PC141901 

PC141902  

Remplir vos deux gâteaux de cette préparation, 

PC141903

Puis rabattre vos deux gâteaux pour le fermer, 

PC141905

Pour la ganache : Faite fondre au micro-onde votre nutella, 

Puis à la spatule en silicone recouvrir tout votre gâteau, 

PC141907

Préparer ensuite votre chocolat de décoration : Faite fondre vos 100 gr de chocolat au lait bio au micro-onde, 

Puis verser le sur votre morceaux de feuille de transfert, Étaler votre chocolat, 

PC141893 PC141894

A l'aide d'une fourchette tracer des rayures rapidement (pour casser plus facilement le chocolat une foi dur),

PC141895

Mettre ensuite cette feuille au frais quelques minutes, Puis avant que le chocolat durcisse plier la feuille et remettre au frais jusqu'à durcissement complet, 

PC141898

Ôter ensuite la feuille transparente, 

Casser votre chocolat et décorer votre gâteau, ajouter ensuite vos perles sucrés et votre sucre or... 

Et voilà conserver votre gâteau au frais... 


PC141912

Zappétit Gourmand !!! 

PC151924

Super nouvelle j'ai fais la première page de canalblog pour la 14ème fois ;)

pourmimi

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle ne repond jamais c'est dommage pour une bloggeuse !!!<br /> <br /> J'ai fait la recette. Effectivement il n'y a pas assez de pâte. <br /> <br /> Gâteau pas du tout moelleux. <br /> <br /> J'ai donc donné cette recette à une amie patissiere de metier qui m'a dit que les mesures étaient fantaisites .. on ne mesure pas en cuillère et en verre ... mais en gramme et ml !!!! J'ai réessayé avec une vraie recette ... gâteau plus que moelleux ... extra. <br /> <br /> Encore dommage de faire un blog pour épater la galerie et au final ne répondre à aucune question ...
A
Bonjour, qu'est- ce que de la crème fixe ?
L
Votre gâteau est très beau et surtout très appétissant! Je trouve que votre blog est très agréable! Bonne continuation!!!!
N
tout d'abord mimi je tenais à te dire que ton blog est MAGNIFIQUE!!! merci pour toute ses bonnes recette si bien expliqué et si délicieuse ;-)<br /> des que j'ai vu ton gateau j'ai commandé direct le moule wilton et je l'ai fait :-) c'etait vraiment facile,bon,beau.par contre j'ai quelques petite questions à te poser pour qu'il soit encore plus beau la prochaine fois vu que je compte le faire pour l'anniversaire de mon mari.<br /> -j'ai mi les memes quantités que toi pour le gateau mais il ny en avait pas assez pour les 2 moules.je dois versez jusqu'au rabord ?ou alors il faut juste que le moule du milieu soit recouvers?<br /> - le mélange mascarpone je doit le battre a la main ou au fouet électrique?<br /> excuse moi pour ses question débiles de débutante :-) mais je suis vraiment novice ;-)<br /> peu tu me repondre sur mon mail ? merci d'avance et encore bravo pour ton blog et bonne année
M
Très gourmand ton gâteau !!! Je craque !
Publicité