750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
26 novembre 2011

La couronne de Lili

Mais pour qui est cette Couronne de princesse, vous me direz ?? Et bien, c'est pour ma petite soeur qui vient d'avoir 15 ans !!! Roo la la sa passe viteeeee..

Et c'est donc pour cette occasion que j'ai fais ce framboisier sous forme de couronne, ma soeur était ravieee ;) et tout le monde à beaucoup apprécié ce gâteau qui est très frais, crémeux et délicieux hi hi..

J'ai eu ce moule à gâteau en forme de couronne chez HalwatiShop, je peux vous garantir que l'effet "wahouuu" est garantis avec ;) 

 

PB203142

 

oOo Ingrédients oOo

 

250gr de mascarpone / 2 cuillères à soupe de crème liquide / 2 cuillères à soupe de sucre glace / 2 cuillères à soupe de confiture de framboise / 1 sachet de cremfixe / quelques gouttes de colorant rouge + Glaçage Wilton "White"


Pour la déco : 125 gr de framboise fraîche / magic sparkle blanc / paillettesperles sixlets "Light Pink"

 

Préchauffer votre four à 180C,

Dans une saladier battre le beurre mou avec le sucre, ajouter le jus de citron,
Puis les oeufs un à un et bien mélanger, Poursuivre par la farine et la levure chimique,

Beurrer généreusement votre moule "Couronne" et fariner le légèrement,

Puis verser la pâte,  

PB203117

Mélanger la crème, la maïzena et le sucre bien mélanger le tout,
Puis ajouter le jus de citron et l'oeuf,

Verser cette préparation sur le gâteau et enfourner 10 minutes supplémentaire,
Une fois la cuisson fini, laisser le refroidir puis démouler,

PB203119

Recouvrir les parties extérieur du gâteau avec le glaçage wilton white,

PB203130

 

Préparation de la crème à la framboise : Dans un saladier battre la mascarpone avec la crème liquide, ajouter ensuite la confiture,

Puis le sucre glace et la cremfixe, Terminer par le colorant,

Décorer le reste de votre gâteau,

PB203132


Passez à la déco : Ajouter toutes vos déco comme vous le souhaitez 

 

PB203135

Zappétit Gourmand !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh c'est ma couronne!! :p<br /> Trop mimi et so girly ! :)
A
splendide
A
il est sympa ce moule ça te fait un super gateau !
C
superbe ce gateau il est magnifique bravo!
M
Mille mercii les gourmandes <br /> Bisous mimi
Publicité