750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
29 novembre 2010

Barquettes aux mûres

Niveaux gâteaux, sablés, biscuits et tout se qui est Gourmandises en ce moment c'est la fête à la maison... Pour le plus grand bonheur de tout le monde.. ;)

Aujourd'hui place à une délicieuse recette de sablés à la gelée, c'est une recette que j'aime beaucoup et que je tien d'une amie Malika de mon ancien forum..

Je me plait à changer de formes et de parfum en les faisant à chaque fois et j'avoue que les barquettes reste en tête de liste !!

Cette foi ci j'ai utilisé de la gelée mais je met parfois de la confiture ou du chocolat et c'est tout aussi bon.

Je vous laisses avec la recette et les photos...  

 

PB141749

 

oOo Ingrédients pour 50 barquettes oOo

250 à 280 gr de farine / 200 gr de beurre / 80 gr de sucre glace / 3 jaune d'oeufs / 1 pincée de sel / gelée de mure / sucre glace pour la déco 



Dans un saladier mélanger la farine, le sel et le sucre glace, Ajouter le beurre mou et bien travailler avec les doigts, Ajouter ensuite les jaunes et mélanger jusqu'à parfaite intégration, 

Former une boule l'envelopper dans du film alimentaire et placer au frais pour minimum 30 minutes voir 1 heure, 

Préchauffer votre four à 180C,

Abaisser votre pâte sur un plan de travail fariné, Puis faite des formes à l'emporte pièce

PB141740

Placer vos biscuits sur une plaque recouverte d'une feuille en silicone, 

Et cuire 10 minutes, 

Laisser ensuite vos biscuits refroidir sur une grille, 

PB141742

Une foi les biscuits tous cuits et tous refroidis, Mettre dans un bol 4 cuillères à soupe de gelée de mûre, Puis tremper vos biscuits (seulement ceux du dessous), 

PB141748

Puis saupoudrez de sucre glace les chapeaux, Et refermer vos barquettes, 

PB141747

Et voilà c'est prêt.... Conserver dans un tupperware....


PB141750

Zappétit Gourmand !!! 

PB141752

Me voici en tête de canalblog pour la 13ème fois ;)

PC021871

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très très jolies tes barquettes à la confitures. Sympa la forme.
R
elles sont magnifiques ces barquettes !! et certainement délicieuses !
D
Elles sont trop mimi tes barquettes ! Elles sont très réussies et donnent envie de croquer dedans !
A
des biscuits tout en finesse et l'arôme mure c'est trop bon... brvo pour ces biscuits et aussi pour ce beau score...<br /> AE
H
J'ai le même emporte pièce que toi, je l'ai commandé chez Halwatishop depuis 1 an et jamais utilisé avec ta recette je pense que c'est le bon moment ^^ merci et bravo Mimi.<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/
Publicité