750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
19 avril 2010

Confiture de pomme à la vanille bourbon de madagascar

Huummm et voici une petite douceur sucréeeee et ensoleillé...

...Une bonne confiture maison à la pomme et à la vanille bourbon de madagascar reçu de mon partenariat avec zoé vanille (hummm un colis bien parfumé !!!) merci zoé 

Et voila sa ma donné des idées et des envies sucrées, je ne suis pas déçu cette confiture est extraaaaaaa et ni trop sucré ni pas assez le top quoi !!

Bon j'arrête de parler et je vous laisse découvrir cette bonne recette en image... 

 

P4112477

 

oOo Pour 1 pots oOo

700 gr de pomme / 350 gr de sucre / 1/2 gousse de vanille bourbon / 30 ml de jus de citron / 200 ml d'eau

 

Epluchez vos pommes et ôter le centre, coupez vos pommes en gros morceaux puis arrosez les de jus de citron,

Plonger les ensuite dans une casserole d'eau et portez à ébulition 5 minutes puis les réserver dans une passoir,

Dans une cocotte mettre l'eau, le sucre, le jus de citron et la demi gousse de vanille fendue à ébullition,

Ajouter ensuite les morceaux de pommes et cuire le tout 20 minutes,

P4102460

Au bout de ce temps passer juste les morceaux de pomme au mixer (en gardant le reste dans la cocotte),

Ajouter ensuite cette mixture à la cocotte puis laisser mijoter 5 petites minutes tout en mélangant... Et voila la confiture est prête verser le tout dans un bocal stérelisé, le fermer et le laisser refroidir entièrement à température ambiante puis placer au frais et déguster...

 

P4112486

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci tout le monde
M
Elle doit être très bonne cette confiture ! En tout cas elle est jolie...
S
Bonjour Mimi, si heureuse de découvrir ton blog avec ces jolies couleurs, j'aime bien ce que tu fais ;-) je vais m'inscrire à ta newsletter à bientôt
P
Hum, elle a l'air bien bonne cette confiture!!
M
Merci pour cette recette qui a l'air hummmmmmmmmm miam !<br /> Boussa
Publicité