750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
8 octobre 2010

Pyramide de verrines : trio d'entrées

Voici mon petit trio d'entrées bien fraîche parfaite pour ces petites montées de température de ces derniers jours ;)

Ce trio s'accorde très bien, tout est frais et tout est original, à la maison ce trio à épaté mon mari et j'étais très heureuse car tout viens de ma tête !!! 

J'ai eu ces belles verrines sur le site Galantine je les ai trouvé original et classe alors j'ai sauté sur l'occasion d'un partenariat pour me faire plaisir... 

 

PA041430

 

oOo Ingrédients pour la crème de mais oOo

1 boîte de 150 gr de mais / 4 cuillères à soupe de crème liquide / sel / poivre / 1 cuillère à soupe d'huile d'olive


Mettre le tout dans un mixer et mixer jusqu'à obtention d'une belle crème,

Verser cette crème dans une verrine, décorer d'huile d'olive et de persil et placer au frais jusqu'à dégustation,

PA041421

 

oOo Ingrédients pour la fraîcheur d'avocat oOo

1 avocat / 1 cuillères à soupe de jus de citron / sel / poivre / 1 cuillère à soupe d'huile / 1 cuillère à soupe de graine de sésame


Éplucher et couper votre avocat en dés, ajouter le jus de citron et bien mélanger,

Ajouter le sel, le poivre, l'huile et les graines de sésame bien mélanger le tout et placer au frais,

PA041425

 

oOo Ingrédients pour la chantilly aux pavots oOo

1 cuillère à soupe de mascarpone / 1 cuillère à soupe de crème fraîche / 3 cuillères à soupe de fromage frais / poivre / paprika / 1/2 cuillère à café de graine de pavot


Battre la mascarpone avec la crème liquide et le fromage frais, ajouter le poivre, le paprika et les graines de pavots et battre encore une foi,

Mettre cette chantilly salé dans une poche à douille et séparer cette chantilly entre 2 verrines et saupoudrer de graine de pavot, placer au frais,

PA041424

 

Et voilà ma pyramide de verrine est terminé... Zappétit !!!

 

PA041429 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est très malin et astucieux tes verrines, c'est très esthétique et joli, bravo Mimi<br /> <br /> bises
L
c'est très malin et astucieux tes verrines, c'est très esthétique et joli, bravo Mimi<br /> <br /> bises
L
c'est très malin et astucieux tes verrines, c'est très esthétique et joli, bravo Mimi<br /> <br /> bises
L
c'est très malin et astucieux tes verrines, c'est très esthétique et joli, bravo Mimi<br /> <br /> bises
L
c'est très malin et astucieux tes verrines, c'est très esthétique et joli, bravo Mimi<br /> <br /> bises
Publicité