750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
1 mai 2010

Macarons au saumon

Aujourd'hui pas de jaloux !!! C'est une recette sucré / salé que je partage avec vousss...

J'aime tellement les macarons que j'ai eu envie de tester en version salé au saumon et hummm trop trop bonnnn

J'avoue que pour aimer ces macarons il faut vraiment aimer le mélange sucré / salé parce que la on est servieeee entre les coques bien sucré et la farce bien salé lol sa c'est du mélange lolll

Mais moi j'ai trop aimé un vrai feu d'artifice de saveur !!

En résumé cette recette cartone et elle est très chic en plus lolll 

 

P4092417

 

P4092418 P4092414

 

oOo Ingrédients pour 22 macarons oOo

 

oOo Pour les coques oOo

3 blancs d'oeuf / 2 cuillères à soupe de sucre / 200 gr de sucre glace / 120 gr d'amande en poudre / colorant corail 

 

oOo Pour la farce oOo

4 cuillères à soupe de boursin / 1 cuillère à soupe de crème liquide / 2 tranches de saumon fumé coupé en morceau / graine de pavot pour le décor

 

oOo Préparation des coques oOo

Fouettez les blancs d'oeuf au batteur électrique jusqu'à ce que les pointes se forment,

Ajouter ensuite les 2 cuillères à soupe de sucre et le coclorant corail, fouettez ce mélange jusqu'à totale dissolution du sucre,

Incorporez délicatement le sucre glace en deux fois,

Puis la poudre d'amande tamisé en deux fois aussi  le tout à l'aide d'une spatule en silicone,

Versez la pâte dans une poche à douille,

Recouvrire une plaque de papier cuisson et formez des disques de pâte de 3 cm penser à les espacer les un des autre pour qu'ils ne se collent pas quand ils gonfleront à la cuisson,

Tapoter la plaque et laisser reposer 15 minutes,

Préchauffez votre four à 150C ou à 130C pour un four à chaleur tournante comme le mien,

 

Enfournez les macarons et laisser cuire 20 minutes,

Laisser les ensuite reposer 5 minutes avant de les décoller de la plaque, une fois décoler posez les sur une grille pour qu'ils refroidissent,

 

oOo Finition des macarons oOo

Dans un bol mélanger le boursin avec la crème liquide, Tartiner ensuite les coques de cette préparation,

Puis ajouter un morceau de saumon et refermer les macarons,

Saupoudrez ensuite de graine de pavot et voila vos p'tits macarons sont prêt et super super super bon !!

 

P4092419 P4092420

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je note cette superbe recette, bravo ! Bonne nuit.
Y
Salam, wahouuuuuuuuu trop sublime, une tuerie, bravoo.
O
Wahouuuuuu une pure tuerie boussa
S
Trés class!! J'aime beaucoup!!
M
merciii ;)
Publicité