750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
7 août 2010

Raphaello sans cuisson

Me revoilà avec une super gourmandise après une courte absence j'étais parti en "vacance" quelques jours avec ma famille à Lyon, ce court voyage été génial j'ai beaucoup apprécié cette ville magnifique et passer du temps avec ma famille aussi... Je conseil vraiment cette ville pleine de surprise à toute personne qui voudrait y aller...

Aujourd'hui je viens avec une recette de gâteau sans cuisson et express rien de mieux quand on à envie d'une gourmandise soudainement...

Cette recette est extra je l'ai toujours faite et refaite à l'identique elle est vraiment inrratable !! le top du top !! Et c'est avec cette délicieuse recette que je participe au concours de gâteau sans cuisson lancé par Halwati Shop  voir condition ci-dessous ;)


P7290552


oOo Ingrédients pour environ 30 raphaello (selon la taille) oOo



100 gr de chocolat blanc / 3 à 4 cuillères à soupe de lait concentré sucré / 30 noisettes / noix de coco à volonté pour ramasser la pâte



Faire fondre le chocolat blanc au micro-onde,

Ajouter le lait concentré sucré et bien mélanger les 2,

P7290549

Ajouter ensuite de la noix de coco petit à petit jusqu'à obtention d'une pâte qui puisse se travailler sans se casser et sans être trop collante,

Prendre 1 cuillère à café de pâte et poser une noisette au centre de la pâte,

P7290550

Rabattre la pâte sur la noisette (pour l'enrober),

Et rouler la pâte entre vos mains pour former une boule tout en ajoutant de la noix de coco pour que la boule ne soit plus du tout collante,

Disposer vos pâtisseries gourmandes dans de petite caissette et placer au frais une bonne demi heure,

P7290551

Et voila y a plus qu'à déguster.... Zappétit gourmand !!!

P7290553

P7290554

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ton blog regorge de gourmandises toutes aussi tentantes les unes que les autres!
P
MIAMMMMM!!!!!!!!!!!!
L
Bonjour,<br /> <br /> J'ai testé cette recette ces derniers jours, le résultat est super ! Je vais à mon tour poster cette recette sur mon blog, je mettrais un lien vers ici puisque c'est sur votre magnifique blog que j'ai trouvé cette merveille, merci :)<br /> Bonne journée.
V
bonsoir mimi j avezfait tes raphello pour l aid je est est ressui c etait un delice
N
je les ai fait un délice merci pour cette recette<br /> bonne journée biz
Publicité