750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
3 mai 2010

Pain farçi au saumon

Voici de bon petit pains farçi maison humm une super recette bien moelleuse et savoureuseee

C'est sur le blog Douceur culinaire de nora que j'ai découvert cette recette de pain farçi mais comme j'ai fais mon pain et ma farce, je me suis juste grandement inspiré de sa recette..  Un p'ti clin d'oeil pour ce délice..

J'ai beaucoup aimé ces p'tits pains en plus niveau farce j'ai associé le saumon fumé à une sauce cheese hot un vrai déliceeeee et avec ce pain moelleux comme tout humm on en redemandeee...

J'espère que cette recette vous plaira autant qu'a moi et ma famille...

P4072390

oOo Pour 5 pains oOo

250 gr de farine / 1 cuillère à café de sel / 1 sachet de levure boulanger / 25 ml d'huile / 100 ml de lait tiède

  oOo Pour la farçe oOo

2 à 3 tranches de saumon fumé / 15 olives coupé en 2 / 5 cuillères à soupe de sauce cheese / 5 carré de fromage à hamburger

oOo Pour la finition oOo

1 jaune d'oeuf / graine de pavot / graine de sésame

Dans un verre mettre la levure de boulanger avec un peu de lait tiède et laisser reposer 1 ou 2 minutes,

Puis dans une MAP mettre la farine, le sel, l'huile, le mélange levure/lait et le reste de lait puis lancer le programme "pate seule" ou "pate fraiche" environ 15 minutes,

Puis laisser la pâte doubler de volume, 

P4072380 

Dégazer ensuite la pâte et séparer la en 5 boules égales,

Prendre une boule et l'étaler en forme de triangle,

Puis tartiner d'une cuillère à soupe de sauce cheese, Ajouter le fromage carré, 1/2 tranche de saumon et 6 moitier d'olives,

Roulé le grand coté sur lui même jusqu'a former un pain, Renouveller l'opération pour les 4 autres pains et disposer les sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson,

P4072381 P4072382 P4072383      

Préchauffer le four à 180C, Laisser les pains reposer 30 minutes environ,

Badigeonner de jaune, puis décorer de graine de sésame et pavot ou autre c'est comme vous voulez,

P4072385 P4072386   

Cuire environ 15 à 20 minutes tout en surveillant... Et voili voilou c'est prêt à être dévorerrrr et pas que des yeux loll..

P4072392

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Huummmmm j'en ai l'eau à la bouche!!
C
ça dois être super bon!!!!!<br /> <br /> merci
Z
mmmmmmmmmmmmm sûrment très bons merçi .
J
Slurp j'ai faim tout a coup!!
M
merci
Publicité