750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
30 janvier 2011

Cocottes d'endive au saumon

"Cocottes d'endive au saumon" ou plutôt comment faire manger des endives à son mari ou même ses enfants LOL

J'avais une envie d'endive et comme je sais que mon mari n'en ai pas fan j'ai voulu masquer un peu le goût de ce légume alors j'ai eu l'idée de le mélanger à du saumon fumé et à une délicieuse béchamel à la crème... Hummm une vraie tuerieeeeeeeee salé !!!!

Au final ce parfais mélange nous à beaucoup plus ;)  Allez je vous laisse allez voir mes astuces : 

 

P1232070

 

oOo Ingrédients pour 2 cocottes oOo 

3 grosses endives / 4 tranches de saumon fumé / 1 bouillon 

1 cuillère à soupe de beurre /  2 cuillères à soupe de farine / 1/2 bouillon / poivre / 1 brique de crème liquide / gruyère / persil 


Laver et couper vos endives en rondelle (ce qui au final vous donnera des lamelles),

P1232065

Mettre le tout dans une casserole remplir d'eau et ajouter un bouillon entier, Cuire 8 minutes environ,

Passer les à la passoire, Puis dans un wok faite revenir le tout dans une cuillère à café de beurre, Ajouter ensuite le saumon coupé en morceau, Bien mélanger le tout et laisser revenir un peu,

P1232068

Passer ensuite à la béchamel à la crème : Dans une casserole faite fondre le beurre et ajouter le 1/2 bouillon en poudre dedans bien mélanger puis ajouter la farine et laisser un peu revenir tout en remuant,

Ajouter ensuite la crème liquide tout en remuant, Terminer par le poivre, 

P1232066

Dans un saladier mélanger la béchamel à la crème et le wok endive / saumon, Puis séparer cette préparation en 2 cocottes, 

P1232069

Parsemer ensuite de gruyère râpé et de persil, 

Cuire vos cocottes 15 minutes à 180C, Et voilà c'est prêt... 

Zappétit !!! 

 

P1232071

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut,c'est une cassolette bien appétissante.Bises.
H
Un cocotier gourmand, j'aime bien
S
C'est contagieux, alors, cette envie d'endives... Super jolie présentation et d' adorables petites cocottes!
S
j'aime beaucoup!! comment y resister!
R
j'adore ce genre de plat<br /> j'aime trop les endives<br /> <br /> Bisous
Publicité