750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
15 février 2010

Crème aux oeufs à la vanille

humm de bonne petites crèmes toutes simples qui je suis sur plairont à tout le monde...

Moi c'est tout à fais le genre de dessert que j'aime dévorer encore et encore et sa faisait longtemps que je voulait en faire maison et ben voila c'est fait et super bon miammm...

Place à la recette..

P1201709

oOo Pour la crème aux oeufs oOo

5 oeufs / 100 gr de sucre / 60 cl de lait / quelques gouttes de vanille / 20cl de crème liquide

oOo Pour le caramel oOo

80 gr de sucre / 2 cuillères à soupe d'eau

Versez le lait, la crème et la vanille dans une casserole et portez à ébullition puis reservez,

Battre les oeufs dans un saladier puis ajouter le sucre et bien fouettez ajouter ensuite ce mélange au premier tout en mélangant bien,

Ensuite on s'attaque au caramel,

Faire fondre le sucre avec l'eau dans une casserole jusqu'à coloration du mélange,

Préchauffez le four à 120C,

Napper de caramel liquide le fond de ramequins,

P1201706

Versez ensuite la préparation aux oeufs par dessus,

P1201707

Préparez un plat disposez les ramequins dedans puis remplir le plat d'eau à mi hauteur pour faire un bain marie,

Placer au four 45 minutes e c'est prêt et délicieux déguster chaud, tiède ou froid selon vos gouts moi tout me vaaaa lol

P1201711

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore ces petites crèmes ! Un classique facile à préparer et toujours apprécié !
M
merci ^^
L
oh, j'adore ces petites gourmandises !bises
N
un super dessert j'aime troppppp, bises, nadia!
Z
C'est bon ça.
Publicité