750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
29 décembre 2011

Biscuits au caramel et au miel

 Hummm je craque pour ces biscuitssss !! Une vrai TUERIEEEEE

Je parle surtout du goût que le sachet en poudre de flan au caramel donne à ces délicieux biscuits, et une fois trempé dans le miel chaud, hummm une tendre alliance bien savoureuse ;) 

Si vous avez envie de biscuits fondant avec un bon thé, cacao ou même café, lancez vous, attention à déguster sous un plaid polaire devant un BON film à l'eau de rose hi hi 

 

P7162751

 

oOo Ingrédients pour environ 40 biscuits oOo


2 sachets de flan au caramel / 125 gr de beurre / 1 oeuf + 1 jaune d'oeuf / 1 cuillère à café de levure chimique / 200 gr de farine / 80 gr d'amande en poudre

Pour l'enrobage : 3 cuillères à soupe de miel / 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger 

Pour la déco : Perle de sucre multicolore 



Préparation des biscuits : Préchauffer votre four à 160C, 

Dans un saladier mélanger les sachets de flan avec le beurre mou, Ajouter l'oeuf + le jaune, Puis ajouter la farine en 2 fois avec la levure, Terminer par l'amande en poudre, Bien mélanger le tout, Et former une boule de pâte, 

Prélever une petite boule de pâte et presser la dans votre moule à tampon, Puis sortez le biscuit, Poser le sur une feuille de cuisson en silicone, Et renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte, 

Cuire 12 à 15 minutes tout en surveillant, Laisser les ensuite refroidir sur une grille, 

Préparation de l'enrobage : Dans une casserole mettre le miel et l'eau de fleur d'oranger et chauffer quelques minutes, 

Puis tremper vos biscuits un à un dans l'enrobage, Et décorer de perles de sucres tout de suite, 

Laisser ensuite égoutter sur une grille, 

P7162747

Et voilà vos biscuits sont prêt... 


Zappétit Gourmand !!! 

P7162748

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai fait tes gâteaux, ils sont fabuleux, j'ai adoré la texture et le mélange des saveurs!!merci pour l recette, elle est aujourd'hui sur mon blog.
C
Mais ils sont trop beaux ces biscuits, j'adore!! J'aime aussi leur épaisseur, leur déco, leur saveurs, ces sachets flanc caramels, c'est très original. tu peux les mettre dans ton prochain livre si ce n'est déjà fait!
S
ils sont vraiment jolis tes petits biscuits! belle idée merci!
L
Ils sont magnifiques et ils ont l'air délicieux ! Bravo !
D
Tes photos sont une véritable gourmandise !<br /> <br /> J'aime beaucoup tes biscuits !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce vendredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Publicité