750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin culinaire de mimi
23 janvier 2010

Petits carrés parfumé au citron vert

Humm j'ai toujour aimé les tartes, les tartelettes, les carrés, les cakes et ainsi de suite niveau dessert tout se qui est au citron c'est super bon

Et quand je suis tombé sur les carrés au citron de wombi j'en suis devenu folle de gourmandise ils sont si beauuuu, j'avoue que j'ai bien fais de tester parce qu'ils sont aussi bon que beauuu vraiment un délice (bon attention au diabétique parce que c'est sucrééé)

Comme je n'avais pas de citron et que j'ai déja mangé des carrés au citron j'ai testé au citron vert et ben c'est meilleur le zeste du citron vert est très prafumé du coup sa donne des petits carré plein de saveur

Bon fini de parler place à la recette et aux photosss

P1191705

oOo Ingrédients pour la pâte sablé oOo

150 gr de farine + 40 grammes pour le pétrissage / 100 gr de beurre mou / 75 gr de sucre glace / 1 oeuf

Mélanger la farine (150gr), le beurre et le sucre glace ensemble

Ajouter l'oeuf et bien pétrire rajouter les 40 grammes de farine petit à petit jusqu'à l'obtention d'une boule

Placer au frais 1 heure

P1191694

Une fois le temps de repos fini préchauffer votre four à 170C

Etaler la pâte dans un moule carré et beurré

P1191695

Piquez la pâte pour éviter qu'elle gonfle à la cuisson

Et cuire à blanc 20 minutes

oOo Ingrédients pour la ganache au citron vert oOo

4 petits citron vert / 4 oeufs / 250 grammes de sucre / 70 grammes de farine / colorant

Pendant que la pâte cuit préparer la ganache

Presser 3 citrons et rapé le 4ème citron (non traité) seulement la moitié puis presser le aussi

Mélanger le jus, le zeste, les oeufs, le colorant vert, le sucre et la farine au fouet

Verser cette préparation sur la pâte sablé

Et enfourner pour 25 minutes environ

Démouler, couper des carrés et décorer selon vos enviessss (conservez au frais)

P1191702 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
qu'ils sont beaux, tout vert ! bravooo !
B
hummm !! comme c'est bien bon !! tu me fais envie maintenant que tu en parles si bien<br /> bonne journée<br /> Merci pour ton commentaire Mimi
M
contente que sa vous plaises <br /> bisous mimi
A
super c'est petits carrés au citron
T
Coucouuu.....c'est super joli!!MMMMMMM et au citron en plus!!!!<br /> <br /> bsahaaaaaaa
Publicité